Chargement Évènements

Un mois pour célébrer toutes les danses !

Suite à une première édition réussie au printemps 2016, Mars invite à nouveau les Montois (et les autres !) à créer une communauté dansante éphémère qui se joue des styles, des genres, des catégories et des âges !
Au centre de cette seconde édition : un parquet de bal géant sur la Grand-Place, accessible à la fois aux danseu(s)r(e)s en herbe (cours de danse, collectifs, amis) et aux artistes venus des 4 coins du globe.
 
En complément, Mars offre une programmation internationale autour de chorégraphes portés sur l’humour et la folie douce : Thomas Lebrun et son joyeux « Les rois de la piste »,
 
Mauro Paccagnella (« Happy Hour »), Emilienne Flagothier pour une ode à l’enfance ou encore Alexander Vantournhout et sa nouvelle création entre danse, cirque et théâtre autour de l’univers loufoque de Harms.
 
D’autres propositions immersives et participatives viendront compléter ce temps fort, dont un parcours inédit du fabuleux chorégraphecircassien Yoann Bourgeois (présent également en janvier avec sa dernière création, Scala).
 
Programmation complète disponible en mars 2019.



Sam 11 > dim 26.05
Grand-Place
Théâtre le Manège
Dans le ville

Ce festival vous est proposé dans le cadre de la Biennale 2018 – 19 de Mons, Capitale culturelle.
 
Retrouvez ici tous les spectacles proposés sur Mars pendant la Biennale.
Et découvrez la programmation complète sur le site monscapitaleculturelle.eu
 
 

Date(s) de représentation(s)

Tout Mons Danse #2
Hors les murs ven 10.05 - 00h00 > dim 26.05 - 23h59