En perpétuelle agitation, la matière ne connaît aucun repos. Tout est mouvement, conduit par une soif d’exister et de transmettre. Pièce évoluant à partir d’une action extrêmement simple – marcher –, The Gyre nous transporte délicatement dans les ourlets du temps, tandis que deux danseurs tournoient, déroulant pas à pas une partition captivante de mouvements entrelacés.
De et avec Angela Rabaglio et Micaël Florentz
Ce spectacle vous est proposé dans le cadre du temps fort Grand-Place à la danse du festival Tout Mons danse (10 > 24.05)
Pendant 6 jours, des danseurs d’ici et d’ailleurs se passent le relais et mélangent les styles dans une grande liberté. Amateurs ou professionnels, ils ont en commun un plateau de danse unique, dressé en plein air sur la Grand-Place, et une furieuse envie de se déhancher pour rappeler que la danse, c’est la vie ! Rejoignez cette communauté dansante et dansée pour un vaste panorama en mouvement, à la manière d’un gigantesque cadavre-exquis…
Découvrez toute la programmation de Grand-Place à la danse – week-end #1 ici.
Grand-Place
Gratuit
Retrouvez ici tous les spectacles proposés sur Mars pendant la Biennale.
Et découvrez la programmation complète sur le site monscapitaleculturelle.eu
Production
Conception et interprétation : Angela Rabaglio et Micaël Florentz
Création lumière et scénographie : Arnaud Gerniers et Benjamin van Thiel
Musique (composition originale) : Daniel Perez Hajdu
Regard extérieur : Dagmar Dachauer
Production : Tumbleweed
Co-production : Dansomètre / Oriental-Vevey CH, Garage29 BE, Wolubilis BE
Partenaires de résidence : Charleroi Danse BE, de Warande BE, Destelheide BE, Carthago BE, Dance Atelier Reykjavik IS, MMF Slaturhusid IS, The Freezer IS, Dampfzentrale CH, Lo Studio CH, CNN Roubaix FR
Soutien : Fédération Wallonie – Bruxelles / Wallonie – Bruxelles International / en coréalisation avec le réseau des Petites Scènes Ouvertes avec le soutien de l’ADAMI.
Date(s) de représentation(s)
The Gyre
|
Hors les murs | Gratuit | dim 12.05 - 15h30 |