Cette saison, vos yeux vont faire WAW et vos oreilles faire MMMH !
Construire une saison, c’est se laisser porter par des rencontres, des coups de cœur, des intuitions et par l’espoir de rendre le monde un peu plus beau à travers une programmation de qualité qui suscitera émotions et réflexions. C’est être à l’écoute des pulsations du monde, à l’écoute des artistes qui, au quotidien, le questionnent et le réinventent. Sur Mars, plusieurs programmateur.rices travaillent toute l’année pour choisir des spectacles diversifiés et de qualité, qu’il s’agisse de théâtre, de danse, de musique, de cirque ou de jeune public. Et… La magie opère : des liens se tissent entre les différentes propositions, des leitmotiv, des mots qui nous aident à mieux aborder, comprendre, ressentir la saison.
L’année dernière, on écrivait : « Pas de retour à l’anormal ». Et si aujourd’hui on regardait vers l’avenir en se demandant : « Et maintenant, on fait quoi ? » Sur Mars on est sûr·es d’une chose : si on veut agir, il faut partir du tout petit, de ce qui nous lie les un.es aux autres, en tenant compte de nos multiplicités. C’est donc un grand voyage vers l’altérité qui vient teinter la saison 22-23, que ce soit dans les fictions proposées, la musique aux sonorités d’ailleurs ou les projets citoyens. Une saison qui fait la part belle à nos différences et à nos vulnérabilités. Une saison où on écoute celles et ceux qui sont invisibilisé.es. Une saison où on prend le temps de se rencontrer.
Cette année sera aussi placée sous le signe de la joie, celle de se retrouver en collectivité, après tant de privations sociales. Pour célébrer nos retrouvailles, nous vous proposons des spectacles grand plateau, de belles aventures humaines. Et puis, comme chaque année, il y aura un éventail de concert ouverts à toutes les sensibilités, entre musiques du passé, d’ici ou d’horizons éloignés, et créations du présent. Et aussi du cirque, de l’impro, du slam… Vous l’aurez compris, la saison est dense et il y en a pour tous les goûts !
Rejoignez-nous sur Mars. Vos yeux vont faire WAW et vos oreilles faire MMMH !
Directeur Général
Président