10 artistes amateur·es nous parlent des inégalités…

 
La metteure en scène Frédérique Lecomte (Théâtre et Réconciliation) est de retour sur Mars à l’occasion du Focus Guerrières pour préparer sa prochaine création : Jungle peep show. Un spectacle dans des vitrines de la ville qui jette un coup d’oeil voyeur sur les inégalités.
 
Cette résidence de travail devait à la base se construire avec seulement quelques comédien·nes amateur·es, mais ayant eu un coup de coeur pour tous·tes les participant·es, la metteure en scène a décidé de tous·tes les sélectionner…
 
Retrouvez ci-dessous les images de la sortie de résidence, présentée aux employé·es de Mars.
 
Encore un grand merci à toute l’équipe !
 
 

 
 
 

Petits retours des participant·es :

 

Angélique

« En tout cas encore merci pour cette aventure incroyable qui restera gravée dans mon âme et mon cœur à jamais ????❤️ j’ai vécu un très rare et précieux moment d’humanité ???? j’en ressors plus riche que jamais.
 
Ce que j’ai vécu lors de ce stage Théâtre, avec vous tous c’était super génial ????, je n’ai jamais vécu, jusqu’à présent, un truc comme ça avec des personnes que je ne connaissais pas avant ????
 
J’ai vu le meilleur de l’humanité pendant cette semaine et cela m’a redonné de l’espoir pour l’avenir c’était une véritable bouffée d’oxygène, un moment suspendu dans le temps où l’on oubliait tout et surtout un enrichissement, je me suis sentie à nouveau vivante et j’ai pu repousser mes limites et mes freins grâce au groupe et sa bienveillance, encore merci ????
 
Mais maintenant, j’ai réellement envie de plus, j’ai toujours aimé les arts comme la danse, la musique et la comédie sans jamais avoir franchi le pas avant car je étais pas en paix avec moi même. Et maintenant que c’est le cas, que je suis libérée, j’ai vraiment envie de renouveler l’expérience et même peut être me former pour être comédienne
 
Encore Merci »
 

Mohammad

« Les amis, quel beau parcours partagé avec vous, une expérience inoubliable avec des gens sympa et humain surtout gentils comme vous. Les séparations sont toujours dures après plusieurs jours de joies et d’émotions à vos côtés. En espérant vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures.
 
Prenez soin de vous ! »
 

Emma

« Cette dizaine de jours a été riche d’apprentissages de toutes sortes.
J’ai découvert des personnages inattendus, des personnes diverses et particulièrement respectueuses.
 
Frédérique a fait un sacré travail du point de vue relationnel. Elle a du se repositionner face à des caractéristiques diverses, construire une relation en patchwork. Les acteurices amateures que nous sommes avions besoin de respect et de bienveillance. Nous sommes souvent à la fois riches, démunies, ancrées dans des réalités improbables et très sensibles. Et je pense qu’en tant que directrice, organisatrice, cheffe d’orchestre…réconciliatrice, le challenge était de produire une jungle à partir d’humain.e.s fragilisés. Le pari est tenu, nous sommes là, uni.e.s, artistiquement dévergondé.e.s pour le meilleur et pour le rire.
 
Une aventure inoubliable qui se termine trop vite. J’ai pu m’épanouir grâce aux conseils d’Ewot, de Frédérique, et aux regards approbateurs de toute la troupe.
 
Des liens resteront et pour moi, l’envie de réitérer l’exploit audacieux de me libérer vraiment.
 
Merci Ica, c’est grâce à toi tout ça.
 
Bisous, à tantôt. »