En ce 1er mai, Mars – Mons arts de la scène et les maisons de jeunes Caj-Mir de Boussu et CMA de Jemappes s’associent à la cinquième action nationale Still standing for culture pour réclamer une fois de plus la réouverture des lieux culturels ainsi que des perspectives d’avenir pour l’ensemble du secteur : fédération, travailleurs, opérateurs culturels, publics…
 
L’action rassemble un peu partout en Belgique des théâtres, des salles de concerts, des artistes, des cinémas, des festivals, des centres d’expression et de créativité, des maisons de jeunes qui à travers de nombreuses actions symboliques se battent pour que le poids des mesures sanitaires soit réparti sur l’ensemble de la société plutôt que sur certains secteurs en particulier. Car nous pensons toutes et tous que la culture est essentielle ; elle est lieu de sens, de débat, de lien social ! Soutenez-nous !
 
La déambulation musicale sillonnera les rue de Mons en suivant un itinéraire passant par quelques lieux que nous pensons importants de soutenir : Théâtre le Manège, Le Plaza, Arsonic, Maison Folie, Hôpital Saint Joseph, cafés de la Grand-Place…