fbpx

Ouvrir les portes de la création, afin de tisser le lien social : découvrez un projet de création de fictions radiophoniques initié par Théâtre Jardin Passion et Mars – Mons arts de la scène !

 
 

 
 
On se la raconte est un projet sonore co-créé par Maud Lefèbvre et Marie-Noëlle Hébrant, de Théâtre Jardin Passion, pour permettre aux enfants de se raconter, d’exprimer leurs joies, leurs peurs, leurs inquiétudes, les petits événements du quotidien qui les impressionnent, les amusent, les étonnent…
 
Durant près de 6 séances, elles sont parties à la rencontre des 3ème primaire de l’école communale du Centre de Cuesmes et 5ème primaire de l’école communale de Masnuy-Saint-Jean, afin de réaliser ensemble deux fictions radiophoniques.
 
Sur place, nos deux artistes de choc voulaient avant tout stimuler l’imaginaire des enfants. Au fil des séances les élèves ont donc pu écrire ensemble, se raconter, raconter leur classe, mélanger les différentes écritures, imaginer des voix de personnages, travailler sur l’habillage sonore, ou encore enregistrer leurs productions.
 
Découvrez ci-dessous le résultat final sous forme de podcasts :
 

École Communale du Centre de Cuesmes

 

École Communale de Masnuy-Saint-Jean

 
 

Taille du texte