Ceci est une déclaration d’amour…

À l’urgence et à l’importance de créer,
Aux artistes qui nous font découvrir le monde avec intelligence,
À la culture qui décloisonne et qui fédère,
A l’Art qui exalte et rend vivant,
Aux voix qui s’échauffent,
Aux instruments qui vibrent,
Aux outils, aux techniques, à l’artisanat,
Au théâtre, à la musique, à la danse, au cirque,
Aux salles de spectacles, refuges pour l’imagination et la pensée,
À vous cher public.
 
La vidéaste Amélie Kestermans s’est infiltrée dans nos salles ces dernières semaines et a filmé les dizaines d’artistes qui continuent encore et encore à préparer nos retrouvailles… Un film plein d’amour qu’on vous partage aujourd’hui…
 
 

 
 
Les images sont issues des répétitions et résidences des spectacles Dernière récolte d’Axel Cornil, Jackie Chan & moi de Jean-Michel Van Den Eeyden et Rosario Amedéo, Stanley de Simon Thomas, Dehors est blanc de la compagnie Tumbleweed, Ad Lucem par Romain Dayez et Jean-Paul Dessy, Lehman Trilogy de Lorent Wanson, wow wow wow de Sylvie Landuyt, Tout / Rien d’Alexis Rouvre, Boucle d’or de la Compagnie Synecdoque.


En attendant la réouverture de nos salles au public, la vie sur Mars se poursuit en coulisses. Lumières sur les artistes en création !
 
Alors que les salles sont pour le moment toujours fermées au public, les différentes scènes, elles, fourmillent d’artistes en répétitions et de projets en préparation. Depuis début janvier, pas moins de 11 équipes ont envahi nos scènes et tentent coûte que coûte de continuer de créer. Aujourd’hui, nous vous emmenons de l’autre côté du rideau pour rencontrer les artistes en plein travail…