Quatre jeunes danseurs hip-hop de Mayotte et le chorégraphe d’origine réunionnaise Cédric » Kenji » Saïdou puisent dans les controverses sociales, géopolitiques et culturelles de l’île. Un spectacle qui impressionne par la puissance, l’énergie et la sincérité de cette danse de rue vitale, empreinte de traditions africaines et comoriennes.
Ce spectacle vous est proposé dans le cadre du temps fort Grand-Place à la danse du festival Tout Mons danse (10 > 24.05)
Pendant 6 jours, des danseurs d’ici et d’ailleurs se passent le relais et mélangent les styles dans une grande liberté. Amateurs ou professionnels, ils ont en commun un plateau de danse unique, dressé en plein air sur la Grand-Place, et une furieuse envie de se déhancher pour rappeler que la danse, c’est la vie ! Rejoignez cette communauté dansante et dansée pour un vaste panorama en mouvement, à la manière d’un gigantesque cadavre-exquis…
Découvrez toute la programmation de Grand-Place à la danse ici.
Grand-Place
Gratuit
Retrouvez ici tous les spectacles proposés sur Mars pendant la Biennale.
Et découvrez la programmation complète sur le site monscapitaleculturelle.eu
Production
Chorégraphie : Cedric « Kenji » Saïdou.
Création musicale : Loïc Léocadie avec la participation de Diho, Del et du groupe de Mbiwi de Mayotte. Mise en scène : Cedric « Kenji » Saïdou.
Danseurs : Sasuké, Ankif, Seimoune et Yasser.
Production : Hip Hop Evolution, soutenu par la DAC Mayotte et le Fonds FEAC.
Date(s) de représentation(s)
Outoungou
|
Hors les murs | Gratuit | sam 11.05 - 14h30 |