Chargement Événements

En mai, dansez comme il vous plaît !

Dans les cours et les jardins secrets, sur les places et dans les musées, le temps d’un week-end, Mons 2018 fera danser la ville et tous les Montois. Spectacles internationaux et petites perles intimes, workshops, parcours, brunch folklorique et moments festifs… Du tango au contemporain, du break à la soul dance, tous les styles et tous les horizons pour un rendez-vous à suivre immanquablement.
 
Programme complet fin mars.
 
Dans cet élan, Mars accueille une programmation XXL en ses salles :
 
 

> Untied tales

The Vanished Power of the Usual Reign
Clara Furey / Peter Jasko (Canada)
 
De retour à Mons quatre ans après sa magnifique création Collisions et Cicatrice, Clara Furey nous plonge cette fois dans un conte sombre et poétique. Un duo mystique dans lequel les corps partent avec sensibilité à la rencontre de l’autre, de ses souffrances et de ses merveilles.
 
 

> Inaudible

Thomas Hauert (Belgique/Suisse)
 
Pièce colorée et joyeuse pour 6 danseurs, Inaudible revendique le plaisir de danser. Thomas Hauert y explore les relations fécondes entre danse et musique. Sur les musiques de Gershwin et Mauro Lanza, il renverse le principe du « mickeymousing » pour créer une chorégraphie qui donne véritablement à « voir » la partition musicale.
Programme complet bientôt disponible sur www.mons2015.eu

Date(s) de représentation(s)

Tout Mons danse
Théâtre le Manège jeu. 18.05 — 20h00