Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le live sera accessible via la fenêtre ci-dessous :


Cédric Herrou est un agriculteur originaire de la région niçoise. En 2016, il commence à venir en aide à des milliers d’exilé·es franchissant la frontière franco-italienne, à quelques kilomètres de chez lui, transformant
sa ferme en lieu d’accueil et d’accès à la demande d’asile. Son combat, largement médiatisé, lui a valu quantité d’arrestations et de procès, redonnant une actualité à la question du “délit de solidarité”.
 
Dans le cadre du festival, Cedric Herrou viendra nous parler de son engagement citoyen et répondra à vos questions le temps d’une conférence en ligne animée par Sarah Frère, journaliste spécialisée sur la question des migrations au magazine Imagine demain le monde.
 
La rencontre sera animée par Sarah Frère, journaliste au magazine Imagine demain le monde.


Intéressé·e par l’engagement citoyen ?

Découvrez notre émission radio dédiée à cette thématique le vendredi 26 mars de 18h à 20h.


Ne manquez pas la projection de “Libre” à 17h30 !

Michel Toesca, ami de longue date de Cédric Herrou et aussi habitant de la Roya, a participé en témoin concerné, caméra en main, à cette résistance citoyenne. Ce film documentaire retrace l’histoire du combat de Cédric, des bénévoles et des associations qui l’épaulent. + d’infos par ici


Solidarity is not a crime a besoin de vous…

Le collectif Solidarity is not a crime, qui défend des hébergeur·e·s et migrants, est actuellement poursuivis par l’Etat belge pour trafic d’êtres humains. Un premier procès a eu lieu en en 2018, et a acquitté les hébergeur·e·s, mais pas les migrants. L’Etat a fait appel, et le procès est en cours. Lors des deux premières journées la semaine dernière, l’avocat général a précédé la suspension du prononcé pour deux hébergeur·e·s, et a réclamé des peines plus lourdes pour les migrants. L’association met donc en place une cagnotte solidaire et une pétition « Procès de la solidarité et de la migration : non à l’instrumentalisation politique de la justice ! ». N’hésitez pas à partager ! Pour info, la troisième et dernière journée a lieu le 13 avril.


 
Dans le cadre de l’Éco-festival Demain programmé du 24 mars au 3 avril à Mons.

Jeu 01.04
20h
En ligne
Gratuit
 
 
 

Date(s) de représentation(s)

Rencontre avec Cédric Herrou
En ligne Gratuit jeu 01.04 - 20h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.