Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

L’écriture puissante de Céline Delbecq nous plonge dans l’insondable des violences conjugales.

Phare est le monologue d’une femme qui ne sait pas comment partir, quitter ces déferlantes qui ne viennent pas que de la mer.
 
Sur la porte du frigo est une succession de six scènes qui nous montrent comment la violence s’est immiscée dans leur couple, alors qu’elle attendait leur premier enfant.
 
Avec Céline Delbecq et Jessica Gazon.


Autour du spectacle…

09h30 → 12h : Atelier “Qu’est ce qu’être un·e bon·ne allié·e ?”
Nora Noor propose un atelier qui convie les bénévoles et activistes à une réflexion critique sur les enjeux liés à la notion d’allié.es/
complices afin de contrer le poids du racisme quotidien et les privilèges blancs. Inégalités auxquelles il est urgent de proposer des solutions concrètes – Sur réservation : info@mac-mons.be
 
A l’issue de la représentation : Bord de scène
 
20h15 : Et si on arrêtait de se taire ?
Pour lutter contre la violence conjugale toujours plus insidieuse, des ateliers de paroles ont été mis en place, jusqu’à la création d’un Kasàlà (art oral africain qui invite à cultiver la confiance et faire l’éloge de soi, à célébrer la vie) que nous sommes fières de vous présenter !
Restitution orale d’un Kasàlà, par Présence et Action Culturelle, suite à des groupes de parole menés à La maison d’accueil Espoir à Cuesmes.



Mer 11.05 – 19h
Théâtre le Manège
Gratuit

 
Dans le cadre du festival Guerrières !, organisé du 9 au 14 mai sur Mars.
 
 
 

Production

Texte : Céline Delbecq. Mise en lecture : Jessica Gazon. Interprétation: Céline Delbecq et Sébastien Bonnamy. Lumière et régie générale : Aurélie Perret, David Alonso. Production : La Bête Noire Asbl. Diffusion : La Charge du Rhinocéros. Avec l’aide et le soutien du Théâtre National Wallonie-Bruxelles et du Rideau de Bruxelles.)

Date(s) de représentation(s)

Les yeux noirs
Théâtre le Manège mer 11.05 - 19h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.