Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Comment les valeurs d’une société et la place de l’individu influencent-elles le système judiciaire et les règles sociales ? L’équipe a accumulé une riche matière documentaire sur la notion de justice par des rencontres dans différents pays du monde. Elle nous offre une restitution poétique et immersive de son parcours dans un dispositif original mêlant installation vidéo et performances.
 
De Vincent Collet
 
Ne manquez pas AVEUGLES, une création du Joli Collectif, programmée le même jour à 20h.


Le Joli Collectif

Le joli collectif réunit depuis 2002 les metteur·es en scène, auteur·es et interprètes Enora Boëlle et Vincent Collet. Depuis 2018, Vincent Collet et ses collaborateur·rices travaillent sur un triptyque nommé POUVOIR / OU PAS, interrogeant les dimensions du ou des pouvoir(s) individuel(s) et collectif(s). Nous en présentons à Mons deux volets.


Bienvenue au Café citoyen,
le bar du festival.

Durant tout le festival, le café citoyen est le lieu où on se rassemble, on boit un verre, on refait le monde, on échange, on partage, mais surtout où on assiste à des ateliers, des conférences, des concerts, des apéros afterworks engagés…
 
Retrouvez-ici le programme complet du café !


Mar 26.04 – 18h
Installation accessible dès 17h
Théâtre le Manège
Gratuit – réservation conseillée à public@surmars.be

 
Dans le cadre de l’éco-festival Demain, organisé du 20 avril au 1er mai sur Mars.
 
 
 

Production

Conception et mise en scène: Vincent Collet. Collaborateurs artistiques : Marie-Lis Cabrières, Vincent Collet, Fanny Fezans, Vincent Voisin. Monteurs vidéo : Florian Leduc, Laurent Valdes, Basile Beauvois. Scénographie : Marine Brosse. Régie générale: Lucille Iosub. Mixage son: Vivien Baignot. [Équipe de création en cours de constitution] Production, diffusion: Florentine Busson et Rachel Dufief. Production: Théâtre de Poche – Hédé-Bazouges, Scène de territoire pour le
théâtre / Le joli collectif. Coproduction (en cours) : La Passerelle – Scène nationale de St Brieuc, le Grütli (Genève), Théâtre de la Balsamine (Schaerbeek-Bruxelles), Mars – Mons arts de la scène (Mons), Centre Culturel Tjibaou (Nouméa), Théâtre La Grange (Lausanne), Théâtre Périscope (Québec). Avec le soutien de l’Institut français à Paris et de la Région Bretagne, du Consulat général de France à Québec et du Ministère des Outre-mer dans le cadre du FEAC. Ce projet a reçu l’aide à la production du ministère de la Culture – DRAC Bretagne et à reçu l’aide du fonds FEADER, programme européen LEADER pour
le projet le réel au centre: le documentaire au théâtre. Remerciements chaleureux à Marion Le Guerroué et tous les habitants qui ont participé aux entretiens.

Date(s) de représentation(s)

JUSTICE·S
Théâtre le Manège mar 26.04 - 18h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.