Chargement Évènements

Le Festival au Carré – édition 2020 – est annulé.

Nous avions osé rêver nos retrouvailles. Sous les arches du Carré des Arts, autour d’un verre, nous apprêtant comme chaque année à vivre un moment suspendu, une parenthèse de découverte de talents des quatre coins du monde et de magnifiques perles scéniques des créateurs de chez nous, juste avant Avignon. Nous nous préparions à une fête de sens. unique, pertinente.
 
Depuis quelques jours, l’évidence a rattrapé nos espoirs.
L’évidence, la retenue, l’humilité.
Le Festival au Carré n’aura pas lieu.
 
Suite à la décision du Conseil National de Sécurité d’interdire tous les rassemblements jusqu’au 31 août 2020, c’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons l’annulation du Festival au Carré prévu du 1er au 10 juillet 2020. Mais la sécurité du public, des artistes et de nos collaborateurs doit passer avant toute autre considération.
 
En ces temps tourmentés, avec respect, nous souhaitons entrer en résonnance avec ceux qui se battent au quotidien et avec les milliers de créateurs privés d’espace de parole. Plus que jamais convaincus que nous avons besoin de leurs rêves et de leur clairvoyance, nous prendrons cet arrêt forcé pour repenser nos espaces de partage, au service de la création.
 
Nous remercions chaleureusement Daniel Cordova, Directeur artistique du Festival, pour l’extraordinaire aventure qu’il a créée il y a 20 ans et qui passera le flambeau de la programmation pour l’édition prochaine.
 
Toute l’équipe de Mars – Mons arts de la scène.
 
 

Date(s) de représentation(s)

Festival au Carré 2020
Carré des Arts mer 01.07 - 08h00 > mer 15.07 - 17h00