
Les coups de coeur des programmateurs en théâtre, cirque et danse
Philippe Kauffmann, coordinateur artistique et programmateur théâtre, danse et cirque, et Bérengère Deroux, adjointe à la coordination artistique et programmatrice du festival Guerrières, vous partagent leurs coups de cœur de cette saison.
Un fil rouge ?
Cette année, une thématique majeure s'est imposée : celle du soin, de la réparation, de l’attention à l’autre et au monde. On sent un besoin des artistes (Lucie Yerlès, Coraline Clément, Dominique Roodthooft, Céline Delbecq, Mélissa Zehner…) de panser les blessures de notre société à travers des expériences sensibles de réparation empreintes de douceur et de délicatesse. Face à ces projets intimes, la programmation joue la carte du contraste avec des projets qui transforment le plateau en lieu de fête, de formes débordantes voire explosives avec des projets comme Rave Lucid, I will survive (le retour des Chiens de Navarre), Kermesse, le Cirque Acrobatique de Tanger…
À noter également : la place importante laissée à la création cette saison. Avec la part de risque que ça implique. Une invitation lancée aux spectateur·rices à être curieux·ses et à s’engager à nos côtés en faveur du soutien aux artistes.
Beauté, plaisir, engagement, intimité, exubérance et découvertes nous porteront donc cette saison!