Tarif(s) :
Grille 18/15/10
Âge / public : A partir de 14 ans
Accessibilité :
Détails : #précarité
#justice sociale
#vivre en marge
#poésie et lutte
Le dernier tableau du triptyque David Murgia / Ascanio Celestini
Si François d’Assise était né en 1982 et non pas en 1182, où le trouverions-nous aujourd’hui ? Parmi les clochards qui font la manche sur le parking d’un supermarché ? Parmi les manutentionnaires africains qui déplacent des caisses dans un grand entrepôt logistique ? Et quelle crèche ferait-il au milieu des poubelles ? Après Laïka et Pueblo, Ascanio Celestini et David Murgia concluent avec Rumba leur trilogie consacrée à la précarité et aux déshérités de notre modèle social, dépliant des récits croisés de personnages vivant en marge de la société.
Satellites
- Mer 10.12 – 18h : Apéro philo par Picardie Laïque sur la question « La marge est-elle un lieu d’exclusion ou un espace de liberté ? »
Pour aller plus loin
Voir : La vidéo La vie exemplaire de St François d’Assise pour mieux comprendre l’histoire du Saint.
Un spectacle de Ascanio Celestini et David Murgia. Texte et mise en scène : Ascanio Celestini. Avec David Murgia et Philippe Orivel (accordéon, piano). Traduction : Patrick Bebi. Adaptation : David Murgia. Régie générale : Philippe Kariger.
Production : Kukaracha ASBL. Coproduction : Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Théâtre des Célestins Lyon, Théâtre Joliette Marseille, Théâtre de Namur, Centre Culturel de Verviers, … (en recherche de partenaires).