Tarif(s) :
Gratuit sans réservation
Âge / public : Tout public
Les expositions à la P'tite Maison Folie
- Accessibles du lun > ven – 10h > 18h
- Mer 8.04 à 18h : Vernissage des expositions.
Du Fil à retordre pour le patriarcat
Mer 8 > sam 18.04 — Par Vie Féminine
À travers la broderie — geste longtemps confiné à l’espace domestique — les femmes transforment une pratique traditionnelle en acte politique. Chaque fil tisse des mots de lutte et de sororité, pour donner du fil à retordre au patriarcat et faire entendre les voix des femmes d’hier et d’aujourd’hui.
Féministe et Fière – Quand les luttes traversent le temps
Mer 8 > sam 18.04 — Par Vie Féminine
Photos de Vanessa Vanderkelen. Le résultat d’un travail collectif sur les militantes féministes belges de la deuxième vague — ces femmes qui, dans les années 60 à 80, ont porté des combats majeurs pour la liberté, l’égalité, l’émancipation et la reconnaissance des droits des femmes.
Les expositions au Théâtre le Manège
- Accessibles du lun > ven – 11h > 15h et une heure avant les spectacles.
À la rencontre de la sororité au Maroc
Mer 8 > 10.04 — Par Soralia Mons-Borinage
L’exposition présente des portraits et paroles de militant·es, des témoignages de femmes marocaines, recueillis sur place par une délégation de Soralia et Solsoc, dans le but d’ouvrir à la réflexion quant aux résonnances avec les réalités belges vécues par les femmes issues de l’immigration ou non.
Reproductions de planches de la BD « Andrée Blouin, la femme derrière Lumumba » et portraits de femmes
Lun 11 > sam 18.04 — Par Le coron ASBL en partenariat avec Vie Féminine, le CIMB et la PADEEP
Reproductions grands formats de planches de la bande dessinée ainsi que d’une série de portraits de femmes noires actives dans les luttes antiracistes et décoloniales.
La deuxième scène se dessine
Mer 8 > sam 18.04 — Par Écarlate la Cie
La deuxième scène se dessine visibilise et lutte contre inégalités de genre dans les arts de la scène. Nous vous invitons à venir découvrir les œuvres des étudiant·es de Communication visuelle et graphique de l’ENSAV La Cambre sur base d’études quantitatives et qualitatives menées dans le secteur des arts de la scène.