Guerrières, un festival qui ose. 
La scène. Le corps. En toute liberté.

Guerrières ouvre des fenêtres sur la manière dont les artistes femmes ou se défi nissant comme telles prennent le pouls du monde et s’emparent des réalités qui nous sont contemporaines. Féministe par nécessité, Guerrières propose des spectacles aux histoires et aux gestes poignants, qui sont une manière de contribuer à la construction d’une société plus égalitaire, plus juste et plus inclusive.

En 2026, on aborde un sujet majeur passé sous silence : l'inceste, on se réapproprie les grands mythes - dont Prélude à l'aprèsmidi d'un faune de Debussy en se plaçant du coté de la Grande nymphe, on lutt e contre le racisme ordinaire et systémique et contre toute forme de discrimination, on ne renonce jamais aux droits des femmes, on interroge notre société patriarcale et hétéronormée, on dispose de son corps et de son esprit avec grande liberté, on fuit les dogmes et les tabous. 

Soyez toutes et tous les bienvenu·es !


Les dates et heures des spectacles du festival Guerrières sont susceptibles d'être modifiées. Programme complet disponible en janvier 2026.

Programmation en cours ...

La nuit se lève
Première

08.04-09.04 — Théâtre le Manège

La Nuit se lève

Danse
Contemporaine
Musique
Classique

Mardi 14.04 | 20h00 — Théâtre le Manège

La Grande Nymphe

Défaut d'origine
Théâtre
Contemporain
Famille / ados

15.04-16.04 — Théâtre le Manège

Défaut d'origine