Les écoles au musée avant Bastardia
Avant leur venue au théâtre, six classes montoises participeront à des animations au Musée d’histoire naturelle de Mons en écho au spectacle Bastardia, la nouvelle création d’Anne Festraets.
L’envie : explorer l’idée que, en chacun·e de nous, cohabitent de multiples héritages — ceux de nos ancêtres, mais aussi du vivant qui nous entoure : animaux, plantes, mousses, champignons…
Bastardia, un spectacle à découvrir en famille
Et si le prochain dimanche devenait l’occasion de découvrir Bastardia en famille ? Voici trois bonnes raisons de venir :
- Nous portons tous mille histoires : en nous cohabitent des mondes, des souvenirs, du vivant et de l’imaginaire. Bastardia célèbre cette richesse qui nous façonne !
- Un voyage visuel entre objets et métamorphoses : sur scène, une malle s’ouvre, un joyeux chaos apparaît. Théâtre d’objets et marionnettes composent un poème visuel, sans paroles, qui joue avec l’imagination.
- Un spectacle qui parle aux enfants comme aux adultes : pensé dès 8 ans, Bastardia joue sur la poésie des corps, des objets et des sons, pour questionner l’identité, les origines et le vivant.
A découvrir le dimanche 18 janvier.