Tarif(s) :
Gratuit sans réservation
Âge / public : Tout public
Accessibilité :
Détails : Départ de la parade au 8 rue des Arbalestriers pour une arrivée au 46 rue de Nimy
La parade festive et citoyenne du déménagement de la Maison Folie !
La Maison Folie ferme ses portes pour une durée de 2 ans afin de bénéficier d’importants travaux de rénovation énergétique. Le projet déménage et va s’installer momentanément dans une jolie maison près de la Grand place : La P’tite Maison Folie.
Pour fêter ça, on vous invite toutes et tous à participer à La Maison qui marche, une parade festive et citoyenne qui déplacera l’âme du projet d’une maison à l’autre.
Ponchos colorés, maisons en bois aux couleurs des projets citoyens, moulin à vœux, radio citoyenne, danses effrénées : un joyeux cortège vous attend le 26 septembre dès 17h30 !
Par et avec le collectif artistique pluridisciplinaire Alexandre Demat, Maëlan Le Meur et Maxime Van Roy et les citoyen·nes impliqué·es dans le projet Maison Folie. Avec la complicité de Sébastien Vial/ L’Amicale et son projet “Toute la musique que j’aime” ainsi que les danseur·ses de la compagnie La Drache. Un projet lauréat de la troisième édition de l’appel à projets “Un futur pour la Culture” de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui vise à soutenir des créations artistiques ancrées sur les territoires et en lien direct avec leurs habitant·es.
Programme
- 17h30 : Remise des clés à la Ville
Les équipes de la Maison Folie et ses habitant·es remettent officiellement les clés du lieu à la Ville de Mons pour les deux années de travaux.
→ rue des Arbalestriers 8
- 18h : Le cortège se met en marche !
Enfilez votre poncho et suivez-nous dans les rues de Mons au rythme cadencé des chorégraphies de la cie La Drache.
- 19h30 : Arrivée à la P’tite Maison Folie
Verre de l’amitié et concert de Toute la Musique que j’aime dans le jardin !
→ rue de Nimy 46