Durée : 01:35
Tarif(s) :
Grille 18/15/10
Âge / public : A partir de 16 ans
Accessibilité :
Infos supplémentaires : Attention : ce spectacle aborde le sujet des violences conjugales et sexuelles et comporte notamment une scène choquante, traitée frontalement et sans humour.
Les Chiens de Navarre ont les dents plus acérées que jamais !
Deux affaires enflamment tout un pays. Dans la première, une femme a tué son mari après avoir vécu des années d’abus physiques et sexuels. La seconde concerne un humoriste, qui a ponctué sa chronique d’une mauvaise blague sur les violences faites aux femmes. Prenant place dans un tribunal, la dernière création des Chiens de Navarre s’intéresse à la machine judiciaire et à ses différents protagonistes. Avec un humour féroce, I will survive fait écho à l’actualité, aux tourments de notre société et à ses contradictions.
Pour aller plus loin
Lire : “Aquittée” d’Alexandra Lange
Écouter : Le podcast “La mort de l’humour sexiste” de Laurent Sciamma
Mise en scène : Jean-Christophe Meurisse. Collaboration artistique : Amélie Philippe. Jeu : Delphine Baril, Lula Hugot, Charlotte Laemmel, Anthony Paliotti, Gaëtan Peau, Georges Slowick, Fred Tousch. Scénographie : François Gauthier-Lafaye. Régie générale et régie plateau : Nicolas Guellier. Création et régie lumière : Stéphane Lebaleur. Création et régie son : Pierre Routin. Création et régie costumes : Sophie Rossignol et Corinne Paupéré. Régie plateau : Anouck Dubuisson. Regard chorégraphique : Céleste Vinot. Direction de production : Antoine Blesson. Administration de production : Jason Abajo. Chargée de figuration : Flora Courouge. Assistante d'administration et de production : Salomé Wilson. Chargée de production : Marianne Mouzet.
Production : Les Chiens de Navarre. Coproduction : Les Nuits de Fourvière – Festival international de la Métropole de Lyon ; La Villette, Paris ; Théâtres de la Ville de Luxembourg ; TAP Scène nationale de Grand Poitiers ; Les Quinconces & L’Espal Scène nationale du Mans ; Scène nationale Carré-Colonnes ; Château Rouge Scène conventionnée, Annemasse ; La Comète Scène nationale de Châlons-en-Champagne. Avec l’aide à la création de la Région Île-de-France. Avec le soutien du Théâtre des Bouffes du Nord, de la Maison des Arts de Créteil, du Théâtre de Corbeil-Essonnes et de la MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis. La compagnie Les Chiens de Navarre est soutenue par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture et par la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.