Théâtre
Contemporain
Transition écologique

Durée : 01:40

Tarif(s) :

Grille unique 10€

Âge / public : A partir de 15 ans

Accessibilité :

Personne à mobilité réduite

Organisateur·ice(s) :

Le Manège de Maubeuge

Une histoire de mine et de climat...

L’incroyable Frédéric Ferrer, revient avec un nouvel épisode de ses Chroniques du Réchauffement. Comme point de départ : le département de l’Allier, où patiente un important gisement de lithium qui attise toutes les convoitises. Mais faut-il recourir à l'exploitation massive décomplexée des ressources de la nature pour réduire notre consommation de CO2 ? C'est bien là toute la question dont se saisit Frédéric Ferrer, orateur aussi érudit que drôlatique,dont les conférences-spectacles font aujourd'hui référence. Dans ce nouvel, opus, il met en scène le débat public sur les mines du centre de la France, réunissant toutes les forces en présence, y compris une certaine Nicole, bien décidée à tout faire péter ! Il en résulte une confrontation captivante qui, à elle seule, en dit long sur l'histoire mondiale du climat.

Bus cocktail

Nous vous emmenons en bus au Manège de Maubeuge !

Formule apéro et bonne ambiance garantie. Départ de la Place Nervienne à 19h. Réservation obligatoire à public@surmars.be

Conception et mise en scène : Frédéric Ferrer. Recherches et écritures : Clarice Boyriven et Frédéric Ferrer. Jeu : Karina Beuthe Orr, Clarice Boyriven, Guarani Feitosa, Frédéric Ferrer, Hélène Schwartz et Militza Gorbatchevsky. Scénographie : Margaux Folléa. Costumes : Anne Buguet. Construction, régie générale et lumière : Paco Galán. Dispositif vidéo : Laurent Fontaine Czaczkes. Dispositif son : en cours. Prises de vues : Militza Gorbatchevsky. Assistanat à la mise en scène : Thylda Barès. Production, diffusion et médiation : Floriane Fumey. Administration : Flore Lepastourel. Communication : Lucie Verprae.
Production : Vertical Détour. Coproduction : Théâtre Durance Scène Nationale de Château-Arnoux-Saint-Auban (04), Le Quartz Scène nationale de Brest (29), La Rose des Vents Scène nationale Lille Métropole Villeneuve d’Ascq (59), ZEF Scène nationale de Marseille (13), CCAM Scène nationale de Vandoeuvre-lès-Nancy (54), La Comète Scène nationale de Châlons-en-Champagne (51), Le Manège Maubeuge Scène nationale transfrontalière (59), Théâtre La Passerelle, Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud (05), en cours. Avec le soutien de la Maison Folie Wazemmes (59), du Théâtre du Rond-Point, Paris (75), du Vaisseau – fabrique artistique au Centre de Réadaptation de Coubert (77), de la SPEDIDAM, de la DRAC Île de France et du Département de la Seine et Marne. La compagnie Vertical Détour est conventionnée par le Département de la Seine et Marne, la Région et la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication. Elle est en résidence au Centre de Réadaptation de Coubert – établissement de l’UGECAM Île-de-France.
Avec le Manège de Maubeuge
Mardi 10.03
20h00