Danse
Contemporaine
Transition écologique

Durée : 00:50

Tarif(s) :

Grille 18/15/10

Âge / public : A partir de 7 ans

Accessibilité :

Personne à mobilité réduite

Détails : #danse et discussion créative
#enjeux environnementaux
#reprendre contrôle sur la frénésie

De la danse à l’écologie

Peut-on surpasser le fatalisme et l’inaction climatique au profit de l’optimisme et d’une mise en mouvement collective ? À la croisée de la danse, de la musique, du théâtre, de la performance et des arts visuels, Soleil Constant joue de nos incohérences et nos paradoxes en termes d’écologie. À travers le mouvement et les matières textiles, Louise Baduel crée un univers visuel coloré qui évoque à la fois la force de la nature et l’artificialité de nos modes de vie, pour bousculer nos habitudes avec dérision et raison...

Satellites

  • Jeu 12.02 : Échauffement des spectateur·rices avant la représentation

Pour aller plus loin

Lire : Une autre fin du monde est possible de Pablo Servigne Petit manuel de résistance contemporaine de Cyril Dion
arrow left
arrow right
Choré­gra­phie : Louise Badu­el. Inter­préta­tion : Louise Badu­el, Pas­cale Gigon. Texte : écri­t­ure col­lec­tive, avec l’aide pré­cieuse de Sébastien Fayard, Léa Zil­ber et Dona­tien de le Court. Voix off : Léa Zil­ber. Créa­trice costumes : Leslie Fer­ré. Scéno­gra­phie : Dona­tien de le Court. Musique : Marc Mélia. Lumière : Meri Eko­la.
Production : IN THE MOVE FOR LOVE ASBL. Coproduction : Les Brigit­tines, Charleroi danse. Avec le soutien de : la Fédéra­tion Wal­lonie-Brux­elles Ser­vice de la Danse, LA SERRE Mon­tréal, Garage29, Le 140, Mate­ri­ais Diver­sos Lis­bonne, Le Delta, WBI et Grand Studio.
Mercredi 11.02
18h00
Jeudi 12.02
20h00