Musique
Rock
Chanson française
Pop

Tarif(s) :

40€ / plein
25€ / étudiants

Organisateur·ice(s) :

Hassiba Halabi

Rester silencieux face à un génocide en cours, ce n’est pas rester neutre : c’est s’aligner avec l’ordre établi des choses.

C’est donner raison à ceux qui veulent écraser toute résistance. C’est contribuer à l’effacement, à l’idée qu’un peuple peut disparaître sans que cela trouble fondamentalement nos sociétés.

Des artistes se réunissent pour relayer, amplifier la voix des palestiniens et se tenir aux cotés de celles et ceux qui malgré l’acharnement continuent de croire en la vie, en la terre, en la justice. Ces artistes ont décidé de continuer à dénoncer, à résister , à refuser l’inhumanité.. Ces artistes de tous horizons vont parler Palestine, chanter Palestine, danser Palestine, rêver Palestine.

Avec : BJ Scott, Nicolas Fiszman, Jean-Paul Dessy, Cécilia Kankonda, Lemon Straw, Sacha and the Lunatics, Guiseppe Lonobile, Méséki et bien d'autres artistes !…

Cette soirée est totalement apolitique. Elle sera chantée , dansée, interprétée par un collectif composé d’artistes de tous horizons, de toutes confessions.

Programme

La journée sera divisée en deux parties - l'après-midi étant gratuite et la soirée payante.
  • Dès 14h30 : Le hall du Théâtre le Manège s’animera autour de la culture palestinienne et de la création locale. Marionnettes géantes, concerts d’artistes belges et palestiniens, percussions, danses traditionnelles et contemporaines permettront de découvrir et célébrer cette culture. Des stands de calligraphie et de henné payants seront proposés, ainsi qu’un espace d’information sur la situation en Palestine, tenu par le Comité Palestine Mons-Borinage. Quelques spécialités palestiniennes seront également disponibles.
  • 19h : Dîner aux saveurs palestiniennes – Une assiette gourmande composée d’une brochette accompagnée de riz et d’un potage traditionnel palestinien.
  • 20h : Gala – Mis en scène par Hassiba Halabi, ce spectacle mêlera musique, chant, théâtre et danse pour une soirée artistique haute en couleurs.

Pour aller plus loin

La collecte totale des fonds financera exclusivement l’acheminement de lait en poudre pour les bébés et enfants en bas âge touchés par la famine à Gaza. Les organisateurs sont en contact avec trois ONG de référence qui travaillent avec Gaza et statuerons attentivement sur celle qui répondra au mieux à ce transport spécifique.
Cet évènement est organisé par l’Asbl Amounra et co-organisé par le CMA de Jemappes. Le comité Palestine de Mons-Borinage se positionne en partenaire. Mars met à disposition la salle du Théâtre avec un soutien logistique régie et billetterie.
Saturday 06.09
20h00