Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Première représentation

Céline Delbecq a remporté le Prix de la Meilleure auteure 2016 aux Prix de la critique.

À Somlyo, petit village encerclé par la mer, les montagnes et un volcan, une tempête souffle six jours par mois et rend les habitants à fleur de peau. La légende dit que, dans ce village, vécut une jeune femme prénommée Erzebeth, qui était sous l’emprise du vent et plongeait dans de surprenantes crises de folie, bouleversant tout sur son passage…

Céline Delbecq nous offre une pièce sur le désordre, sur l’être de désordre – celui qui, ravagé par la souffrance et l’angoisse, est incapable d’entrer dans le cadre ; celui qui n’est jamais au bon endroit, au bon moment, qui délire, qui hurle trop fort ou se tait. Une tragédie festive, un voyage halluciné, accessible à tous, mais laissant une place au mystère.

Intégrant douze comédiens et quatre musiciens amateurs de Tournai, Mons, Bruxelles et Charleroi qui se sont investis durant plus d’un an, cette création est également une formidable aventure humaine.

Expérience(s) Satellite(s)

ligne-rouge
Dans le cadre du spectacle, retrouvez nos 2 expériences satellites à vivre au Théâtre le Manège avant et après les représentations :

> avant le spectacle du mercredi 11 octobre, Céline Delbecq vous invite à une lecture de quelques uns de ses textes.

> après le spectacle du jeudi 12 octobre, venez à la rencontre des artistes pour un Bord de scène intimiste.

Production

Texte et Mise en scène : Céline Delbecq.
Musique, Fanfare : Eloi Baudimont.
Avec Muriel Bersy (la mère), Julien Roy (le médecin), Réal Siellez (le narrateur), Charlotte Villalonga (Erzebeth) ; un chœur composé de 12 comédiens amateurs et une fanfare composée de 4 musiciens (les habitants du village).
Assistant : Virgile Magniette. Création lumière et Régie : Clément Papin et Isabelle Derr. Scénographie : Delphine Coërs. Costumes : Anna Terrien. Distribution en cours. Diffusion : Stéphanie Barboteau
En coproduction : Manège.Mons, Centre Dramatique National de Montluçon-Auvergne, Rideau de Bruxelles, Théâtre de Liège, Théâtre de l’Ancre, Maison de la Culture de Tournai, l’Eden-Charleroi,…
Avec l’aide et le soutien de : la SACD, la Chartreuse Cnes de Villeneuve-Lez-Avignon, Théâtre Danse Wallonie Bruxelles, le comité mixte/Fédération Wallonie Bruxelles – Service de la Promotion des Lettres du ministère de la Communauté française de Belgique, Wallonie-Bruxelles International.

Date(s) de représentation(s)

Le Vent souffle sur Erzebeth
Théâtre le Manège 9€ à 15€ mar 10.10 - 20h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.