Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Mars fête (à sa manière) les commémorations…


Mars – Mons arts de la scène s’inscrit dans le programme des commémorations 14 – 18 et vous propose durant tout le mois de novembre une sélection de spectacles (placés sous le label commun Tous poilus !) qui feront la part belle à la liberté, la paix et la créativité !
 
Une soirée décalée pour inaugurer ce mois anniversaire : Tous poilus !
Munissez-vous de vos moustaches, barbes, postiches, chaussures à longs poils, nous allons fêter la fin de la grande guerre autrement ! Un clin d’œil aux poilus avec vraie/fausse femme à barbes, barber shop mobile, concerts déjantés, cabaret excentrique, musée du poil…
 
Des accueils internationaux en hommage à la liberté de créer
Le mois se poursuivra avec l’accueil en exclusivité à Mons de grands projets d’envergure internationale : Serge Aimé Coulibaly et Rokia Traoré s’emparent de la grande bataille de Kirina pour déployer une gestuelle des corps multiples, Jan Lauwers et la Needcompany amènent sur le plateau Guerre et térébenthine, le journal intime poignant de Stefan Hertmans sur fond de tranchées, amour et liberté de l’art ; la compagnie des 4 mains propose au jeune public un moment tout en poésie sur le déracinement, ses inquiétudes, ses questionnements dans la Guerre des buissons.
 
Des événements qui célèbrent les amitiés belgo-canadiennes
Le Canada sera particulièrement représenté puisque les troupes canadiennes ont joué un rôle prépondérant dans notre libération. Découvrez les multi-instrumentistes déjantés de l’orchestre d’homme-orchestre pour un hommage à Tom Waits, plongez-vous dans les films noirs des années 50 avec un opéra d’un nouveau genre d’André Ristic Hockey noir et enfin ne manquez pas Tabarnak !, une messe surréaliste venue en direct du Québec !


Ode à la liberté!
 
Les acteurs culturels de Mons fêtent la paix et la liberté dans le cadre des commémorations officielles de la Grande Guerre.
 
Dans le cadre des commémorations de la Grande Guerre organisées par la ville de Mons, la première Biennale de Mons Capitale culturelle a fédéré les acteurs culturels et artistiques montois, autour d’une programmation qui célèbrera les cent ans de la libération de la ville par les troupes du Commonwealth en 1918. Expositions, concerts, théâtre, street art, littérature, d’octobre à la mi-novembre, la ville de Mons met à l’honneur la paix et la liberté!
 
Plus d’infos sur www.monscapitaleculturelle.eu


06.11 > 05.12
Dans tous nos lieux

Ce spectacle vous est proposé dans le cadre de la Biennale 2018 – 19 de Mons, Capitale culturelle.
 
Retrouvez ici tous les spectacles proposés sur Mars pendant la Biennale.
Et découvrez la programmation complète sur le site monscapitaleculturelle.eu
 

Date(s) de représentation(s)

  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.