Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Venez faire la file ce samedi à 13h devant nos salles de spectacle, cinémas, musées dans le cadre de l’action Still standing for culture.

 
C’est à minuit le vendredi 13 mars 2020 que les lieux culturels, tout comme les cafés et restaurants, ont fermé pour la première fois, marquant le début d’une longue série de confinements, la plupart du temps ciblés sur certains secteurs. Un an plus tard, Nous disons que la culture dans sa diversité doit rester accessible à toutes et à tous, en tout temps. Et dès maintenant ! Les jours passent et notre secteur reste sans aucune perspective. Nos lieux sont désespérément fermés et un plan de reprise ne semble à l’ordre du jour d’aucun comité de concertation.
Nous avons besoin de vous !
 
Montrons qu’ensemble, nous défendons la vie culturelle.
Que l’art est porteur de sens, qu’il véhicule des valeurs essentielles à notre éveil, notre réflexion, notre appartenance au monde qui nous entoure. Que la Culture est un indispensable outil d’émancipation, d’ouverture et de partage.
 
Mars-Mons arts de la scène, le Plaza art, le Mundaneum parmi d’autres s’inscriront une fois encore dans l’action #StillStanding qui rassemble le secteur culturel autour du même appel vers nos dirigeants : « Donnez-nous des perspectives, faites-nous confiance dans la gestion des mesures sanitaires dans nos lieux, laissez-nous faire notre travail et accueillir nos publics ! ».
 
Nous vous fixons rendez-vous ce SAMEDI 13 MARS À PARTIR DE 13H pour faire la file à l’extérieur de nos lieux à savoir Arsonic, le Théâtre Royal et le Théâtre le Manège, le Mundaneum, le Plaza art.
 
Investissez ces files de paroles, de sons, d’images, de casserolades (concerts de casseroles et autres objets trouvés), portez, en plus de votre masque, costumes, perruques, plumes et paillettes si cela vous plaît. Nous vous demandons de veiller à la distanciation sociale.
 
En parallèle de cette action publique, Mars-Mons arts de la scène fera vivre symboliquement deux de ses salles – Arsonic et Théâtre le Manège grâce aux prestations artistiques de Héloise Jadoul, metteure en scène qui organisera une lecture d’un texte de Maurice Maeterlinck et de Musiques Nouvelles, ensemble musical, qui proposera un extrait de son prochain oratorio Shema Adonai. Ces moments se dérouleront à huis clos et seront diffusés en live sur nos réseaux sociaux dès 13h.
 
Au plaisir de vous retrouver, même dans la rue !
 
 

Date(s) de représentation(s)

Still Standing for Culture à Mons !
Hors les murs Gratuit sam. 13.03 — 13h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.