Chargement Évènements

Le Mons Street Festival #4 est officiellement ouvert !

Pas de festival sans ouverture festive ! Pour cette 4e édition un peu spéciale, nous vous proposons une soirée pleine de surprises artistiques.
 
Au programme :

Dès 18h30 :
— ouverture skate park éphémère
— verre de l’amitié
— rencontres avec les artistes graffeurs HMI, Djamel Oulkadi et Romain Menu
— showcase de danse
— concert Rap avec le FaBRE COLLECTIV (concert assis)
20h :
Scène Slam avec le collectif enV.I.E.S. (inscriptions à 19h30)

Fresque BFlow
Cour de la Maison Folie – Fresque visible à partir du 12 novembre.
Suite à la disparition de notre ami et partenaire du Mons Street Festival Louis Philippe Arty, alias BFLOW, nous avons confié aux artistes HMI et Djamel Oulkadi du Crew CNN199, la réalisation d’une fresque en son hommage au cœur de la Maison Folie.
 
M.U.R (Mons) avec PRO17
Rue de la Poterie – Fresque visible à partir du 12 novembre.
Cette année encore, Mars s’associe au projet M.U.R, musée à ciel ouvert rue de la Poterie, et accueille une œuvre originale et éphémère signée PRO176.Membre de collectifs reconnus dans le monde du graffiti, il baigne dans la culture Hip-Hop depuis son plus jeune âge. Inspiré des comics, les super-héros et personnages fantastiques de ses fresques sont étirés jusqu’à tendre vers l’abstraction, dans une ambiance de science-fiction.
 
FaBRECOLLECTIV
La musique est notre religion et notre objectif collectif est de répandre la bonne énergie, les vibrations et la musique.Le son de Fred Gata et Mustapha est 100% maison. Ils créent les rythmes, écrivent les textes et enregistrent dans leur propre studio à domicile. Véritables autodidactes, ils décrivent leur musique comme de la «popsoulfunkyhiphop», aussi simple que cela !
 
Scène Slam
Collectif enV.I.E.S.
On définit les cultures urbaines comme l’ensemble des pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l’espace urbain. On pense bien sûr au mouvement Hip-Hop, au Rap, au Djing, à la danse, aux graffiti… mais il y a une autre discipline qui a pris ses quartiers à la Maison Folie depuis 2006 et dont le succès ne s’est jamais démenti, le slam de poésie. Cet espace de prise de parole et de liberté est ouvert à toutes et à tous, qui souhaitent partager un texte de leur cru, pendant 3 minutes maximum, sans support musical et sans autre artifice.



 


 
Dans le cadre du Mons Street Festival, programmé sur Mars du jeudi 12 au dimanche 22 novembre.

Jeu 12 novembre
Maison Folie
Dès 18h30
Gratuit – réservation souhaitée à public@surmars.be

    Accessible aux personnes à mobilité réduite
 
 
 

Date(s) de représentation(s)

Soirée d’ouverture
Maison Folie jeu. 12.11 — 20h00