Évadez-vous…vers la fin du capitalisme.
C’est l’histoire vraie d’une petite île perdue au milieu de l’océan, qui va du miracle économique au désastre écologique… Le Collectif Mensuel nous raconte l’histoire de la planète bleue en version miniature et met en lumière les mécanismes qui poussent nos sociétés à se laisser aveugler par les mirages de la croissance et de la surconsommation. L’histoire d’un sabordage où les humains font l’impossible pour mettre à sac les ressources dont ils disposent ! Avec une obstination qui n’a d’égale que la bêtise et la mauvaise foi.
Écriture : Nicolas Ancion (Collectif Mensuel) / Conception et mise en scène : Collectif Mensuel / Avec : Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Baptiste Isaia, Philippe Lecrenier, Renaud Riga.
Jeu 07.11 – 20h
Ven 08.11 – 13h30
Théâtre le Manège
Production
Scénographie et costumes : Claudine Maus / Direction technique et Création éclairage: Manu Deck / Régie générale / Régie son: Johann Spitz / Montage et vidéo: Juliette Achard / Photo et graphisme / Attaché de production: Adrien De Rudder Une création du Collectif Mensuel en coproduction avec le Théâtre de Liège et DC&J CREATION avec le soutien du tax-shelter du gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter. En partenariat avec le Théâtre de Namur, le Théâtre de l’Ancre, Mars- Mons arts de la scène, le Théâtre Jean Vilar, le Théâtre 71 Scène nationale de Malakoff, Bonlieu Scène nationale Annecy et le Kinneksbond Centre Culturel de Mamer. Avec le soutien des Scènes nationales de Châlons-enChampagne, Valence et du centre culturel de Verviers ainsi que de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service du théâtre) En partenariat avec Arsenic 2
Date(s) de représentation(s)
Sabordage
|
Théâtre le Manège | 3€ à 15€ | mer 06.11 - 20h00 |