Chargement Évènements

Cher Public,
 
En raison des circonstances particulières que nous traversons actuellement, cet événement est reporté (date à définir).
 
Pour les remboursements et/ou autres questions, contactez-nous à public@surmars.be.
 
Merci pour votre compréhension.


Allez tous vous faire en couleurs !

Passionné d’art contemporain, le lithographe Bruno Robbe a accepté de se frotter au monde des cultures urbaines le temps d’une carte blanche mêlant exposition, concerts et performances.
 
Adepte de challenges artistiques en tout genre, l’artiste framerisois aime « ouvrir des brèches sur des terrains inconnus ». Pour lui, les cultures urbaines, c’est avant tout le rapprochement avec l’espace urbain. Ce Glissement de terrain est donc l’opportunité de proposer des artistes qui travaillent dans la rue sans pour autant avoir l’étiquette de Street Artist. À l’image d’une programmation décalée et singulière, la question de la rue nous amène à réfléchir sur la place du musée comme de l’œuvre elle-même, et du lien entre celle-ci et le public…
 
Au programme : une exposition Street, au cœur de la Maison Folie, rassemblant plus de 15 artistes hybrides dont certaines œuvres, installations et performances seront spécialement créées pour l’occasion, et deux concerts atypiques proposés par des musiciens atypiques.
 
Coup de cœur de l’artiste : la transformation d’une presse en terrain de basket le mardi 17 novembre dès 18h30 (Zone presse). Des performeurs joueront, dribbleront et tireront au panier pour révéler une œuvre inédite au fil des mouvements…


Vernissage :

Mar 17.11 – dès 18h30 (Ouverture de l’exposition « Street » + Fresque / performance + performance « Zone presse »)
Gratuit sur réservation à public@surmars.be
 

Fresque / performance

Fanny Alet et Raphaël Decoster
Fanny Alet et Raphaël Decoster, artistes au vocabulaire foisonnant, habitués de l’Atelier Robbe, s’associent ici pour donner naissance à une nouvelle fresque où s’entremêlent peintures, films d’animation et son.
 
Retrouvez l’artiste Raphaël Decoster avec son groupe Turfu lors de la soirée clôture du festival (21.11)
 

Performance
« zone presse »

Basket de rue !
Lauriane Belin et Bruno Robbe convertissent une zone de « Lancer franc » en presse à imprimer géante avec une performance inédite à découvrir.
 

Exposition « Street »

mar 17 → dim 22.11
Gratuit sur réservation.
 
mar 17.11 : 18h30 → 23h
mer 18.11 : 18h → 22h
ven 20.11 : 14h → 20h
sam 21.11 : 10h → 16h
dim 22.11 : 10h → 18h
 
Le lithographe et éditeur Bruno Robbe nous propose une sélection d’œuvres d’artistes avec qui il collabore de manière récurrente et qui dans leur pratique ont régulièrement un lien avec le contexte urbain. Il s’agit bien sûr ici d’éditions d’art mais aussi d’installations, de performances ou encore d’œuvres créées spécifiquement pour cet événement.
 
Avec Fanny Alet, Lauriane Belin & Bruno Robbe, Charley Case, Raphaël Decoster, Peter Downsbrough, Lisa Egio, Aurélien Imbert, Elliot Kervyn, Jean-Luc Moerman, Olivier Sonck, Emmanuel Bayon alias Manu Tension, Jérôme Ugile, Lawrence Weiner…
 

 

Concerts programmés dans le cadre de Glissement de terrain

Choolers Division
— Jeu 19 novembre
 
Turfu
— Sam 21 novembre
 

 
Dans le cadre du Mons Street Festival, programmé sur Mars du jeudi 12 au dimanche 22 novembre.

Mar 17 → dim 22.11
Vernissage : Mar 17 .11 – dès 18h30
Maison Folie
Gratuit

    Accessible aux personnes à mobilité réduite
 
 
 

Date(s) de représentation(s)

mar 17 → dim 22.11