Chargement Évènements

De nos rêves, occupons le ciel…

Les Fêtes de Wallonie à Mons, c’est un Festival de théâtre en rue, des animations en centre-ville, un kid’s village, des scènes ouvertes, un feu d’artifice et de nombreuses surprises… Comme chaque année, Mars s’associe à la Ville de Mons pour vous proposer le spectacle du samedi soir sur la Grand Place…
 
Pour cette huitième édition, ne manquez pas l’incroyable compagnie des Plasticiens volants. Leur savoir-faire ? Raconter des histoires en faisant voler, danser, courir de gigantesques marionnettes gonflables au-dessus du public… À Mons, ils vous proposent de partir en route
vers un Nouveau monde: les pérégrinations d’un peuple voyageur – composé en partie d’une vingtaine de participant·es montois·es – l’enthousiasme de la découverte d’une terre vierge, la fureur de monstres destructeurs, la frénésie de la modernité. Portés par des chorégraphies, des musiques et des chants d’ici et d’ailleurs, les rêves sont à portée de main, les yeux sont grands ouverts !
 
Un spectacle des Plasticiens volants.


Et aussi dans le cadre des fêtes de Wallonie

> Jeudi 15 septembre : Concert de l’ORCW (Arsonic)
> Vendredi 16 au dimanche 18 septembre : Festival de théâtre en rue (Centre-Ville).



Samedi 17.09 – 21h30
Grand-Place
Gratuit
 
 
 

Production

ECRITURE, DIRECTION ARTISTIQUE ET MISE EN SCENE : Jean-Philippe Héméry – SCÉNOGRAPHIE : Plasticiens Volants – MUSIQUE : Philippe Bonnet – MODELAGE GONFLABLES & COSTUMES : Elisabeth Sonnendrücker – PEINTURE GONFLABLES : Marc Etiève – ACROBATE AÉRIENNE : Béatrice Bensaad – MARIONNETTISTES : Plasticiens Volants.

Date(s) de représentation(s)

Nouveau monde
Hors les murs Gratuit sam 17.09 - 21h30
Ce spectacle est en entrée libre et ne demande donc pas de réservation préalable.