Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Durant la totalité du festival, la Maison Folie se transforme en musée et vous propose 4 expositions et une fresque participative, le tout accessible gratuitement sur réservation.


La Triennale de l’affiche politique s’étend à la Maison Folie !

La triennale de l’affiche politique est un concours international ouvert aux graphistes professionnel·le·s et aux étudiant·e·s d’écoles d’Arts Plastiques développant le thème politique au sens premier du terme à savoir la vie dans la cité, et dans la société. A l’occasion du Festival Demain, la 14ème Triennale de l’affiche politique (actuellement exposée au Mons Mémorial Museum jusqu’au 19 décembre 2021) s’étend à la Maison Folie et vous propose de (re)découvrir une sélection d’affiches, issues des éditions précédentes, abordant plus particulièrement les questions de transition écologique et sociale.
 
En partenariat avec Pôle muséal de la ville de Mons et La Fabrique de théâtre.
Avec le soutien du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut/La Fabrique de Théâtre.
 
 

Grimoire de sorcières : âmes de guerrières

Vie Féminine Centr’Hainaut expose une série de gravures autour de l’écoféminisme. Réalisées lors d’un stage créatif et participatif, ces créations reflètent les visions de ce mouvement qui connecte écologie et féminisme et le ressenti des participantes face aux réalités du quotidien.
 
En partenariat avec Vie Féminine Centr’Hainaut et la Province de Hainaut.
 
 

Migration et Art : Rencontre inter-culturelle

Dans le cadre d’une initiative de Pop Up Virus culturel, le CIEP – Le Centre d’Information et d’Education Populaire – Hainaut Centre a mené des ateliers d’expression artistique auprès de personnes migrantes. Dans le cadre du Festival, l’association vous propose de découvrir les paroles de ces parcours difficiles et trop souvent invisibilisés.
 
En partenariat avec le CIEP.
 
 

La transition écologique et sociale, par l’économie du Donut

Oxfam-Magasins du monde vous propose une mini-exposition tissant les liens entre la crise actuelle de la Covid-19, la nécessaire transition écologique et sociale et le commerce équitable, le tout analysé sous le prisme de la Théorie du Donut.
 
En partenariat avec Oxfam.
Cliquez-ici pour retrouver la version en ligne de l’exposition (avec jeux et témoignages).  
 

 
 

Before I die

“Before I Die” est une installation urbaine interactive créée en 2011 par l’artiste Candy Chang où les passant·es sont invité·es à écrire ce qu’il·elle voudrait faire/vivre/voir avant de mourir. Au fil du temps, ce mur d’expression libre se pare de commentaires sérieux, humoristiques, parfois un peu crus, mais toujours porteurs de sens. Vous aussi venez participer à cette oeuvre urbaine
inédite !


Adaptation aux règles sanitaires

Réservation obligatoire
— en cliquant sur le bouton “tickets”
— public@surmars.be
— 065 39 59 39
Merci de préciser la tranche horaire souhaitée lors de votre réservation.
Créneau de 30 min
Maximum 40 personnes simultanément sur le parcours de l’exposition.

 
Dans le cadre de l’Éco-festival Demain programmé du 24 mars au 3 avril à Mons.

Mer 24.03 > sam 03.04
10h > 18h (fermé le lundi)
Sur réservation obligatoire
 
 
 

Date(s) de représentation(s)

24.03 > 03.04 – 10h > 18h (fermé le lundi)

  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.