Chargement Évènements

Get Down est une agence de diffusion et d’accompagnements de créations chorégraphiques. Portée par Camille Philippot, l’agence accompagne principalement des artistes féminines de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Get Down travaille à la visibilisation des projets qui défendent et portent avec authenticité des valeurs d’égalité et de représentation (genres, cultures, origines, préférences sexuelles), à travers le(s) mouvement(s) aux influences des cultures Hip-Hop.
 
Camille Philippot / Amanthe Bazas


18h – Briana Ashley Stuart : Conférence dansée
25’ – gratuit
Briana Ashley Stuart nous livre un regard approfondi sur son travail et sa recherche en matière de danse percussive et de son. Elle nous raconte son voyage des États-Unis à la Belgique à travers ses expériences dans la transmission et la recherche de la tradition de danse culturelle, du stepping et de sa dernière création Moving Meditations.
 
18h30 – Viola Chiarini : Armonia
25’ – gratuit
Dans ce solo de danse thérapeutique, Viola Chiarini cède à la spontanéité du Waacking pour formuler ses émotions et affranchir son corps. Inspirée de la danse traditionnelle italienne la Tarantella et du rite de guérison il Tarantismo, Armonia est un hommage à toutes les femmes qui subissent violence et injustice.
Direction artistique, chorégraphie, danse, interprètation : Viola Chiarini. Création lumières : Virgile Garcia. Musique : Radian. Vidéoprojection : Elisa Sofia Benzo.
 
19h – Les Corpeaurelles – Extrait de Au fil des Héritages
30’- gratuit
Grâce aux danses traditionnelles propres aux origines culturelles de chacune, trois femmes se projettent au 19ème siècle où les lavandières se réunissaient pour laver leur linge. Au delà du cliché de la femme ménagère, cette situation représente un lieu de rencontre et d’échange, de vécu, d’histoire et de vie.
Chorégraphe : Samantha Mavinga. Interprétation et co-écriture : Sarah Hajar Bouchrita, Samantha Mavinga, Hendrickx Ntela, Raquel Suarez. Création sonore : Granvat. Création lumière : Jean-Jacques Deneumoustier. Costumes : Sana Henni. Scénographie :Peter Mashcke, Thomas Jolet.
 
21h – AZAD – Lila Magnin
 
22h – Soirée DJ Kassy



 
Dans le cadre du festival Guerrières !, du 17 au 28 mars à Mons.

Sam 23.03 – 18h → 20h
Théâtre le Manège
Gratuit

    Accessible aux personnes à mobilité réduite
 
 
 

Date(s) de représentation(s)

Une soirée Get Down
Théâtre le Manège sam 23.03 - 18h00