Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Qu’est-ce qu’être juste ?

Comment les valeurs d’une société et la place de l’individu influencent-ils le système judiciaire et les règles sociales ? Que cherche-t-on en appliquant une peine ? Venez découvrir la première étape de ce troisième et dernier volet (Justice.s), dont la riche matière documentaire est tirée des rencontres réalisées par les 4 co-auteurs·rices / interprètes à travers différents pays du monde (Nouvelle Calédonie, Japon, France, Belgique, Grèce et Québec).
 
De Vincent Collet.


Le joli collectif

Depuis 2018, l’équipe du projet Pouvoir / Ou pas réunie autour de Vincent Collet travaille sur un triptyque interrogeant les dimensions du ou des pouvoir(s) individuel(s) et collectif(s).
 
Découvrez le premier volet du triptyque, AVEUGLES, le mardi 30 mars à l’occasion de l’éco-festival Demain.


 
Dans le cadre de l’Éco-festival Demain programmé du 24 mars au 3 avril sur Mars.

Lun 29 mars
19h
A partir de 14 ans
Théâtre le Manège
Gratuit

    Accessible aux personnes à mobilité réduite
 
 
 

Production

Production, diffusion Marion Le Guerroué (équipe en cours de constitution) Production Théâtre de Poche / Le joli collectif. Coproduction (en cours) : Mars – Mons arts de la scène, La Passerelle (SN de St Brieuc) – Le Grütli (CH-Genève) – La Balsamine (BE / Bruxelles). Ce projet a reçu l’aide du fonds FEADER, programme européen LEADER pour le projet Le réel au centre : le documentaire au théâtre. Remerciements chaleureux à tous les habitants qui ont participé aux entretiens.

Date(s) de représentation(s)

Annulé – Justice.s
Théâtre le Manège lun. 29.03 — 19h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.