Véritable légende vivante de la musique techno de Detroit, connu dans le monde entier pour ses mix à trois platines, Jeff Mills n’a jamais cessé de s’intéresser à d’autres genres musicaux.
En témoigne cet album mythique, Tomorrow Comes the Harvest qu’il viendra jouer en trio pour une date unique en Belgique.
Derrière ses séquenceurs et autres machines électroniques, il sera en effet accompagné du claviériste Jean-Phi Dary et de Prabhu Edouard, percussionniste et chanteur franco indien qui figure parmi les meilleurs joueurs de tabla sur terre.
Du jazz, de la soul, de la techno bien entendu, du funk, de la musique tribale, des percussions, de l’ambient … tous ces styles sont mélangés avec soin et le résultat relève tout simplement du coup de génie.
Le live de Tomorrow Comes the Harvest ne vous fera pas (ce n’est pas le but) vous lever de votre siège (sauf probablement pour applaudir à la fin mais il s’agit d’un concert assis), mais viendra vous toucher au plus profond et fera appel à vos émotions les plus intenses.
Première partie : Esinam
Dans le cadre de la Biennale 2023 portée par la Fondation Mons 2025, la ville de Mons et Mars – Mons arts de la scène.
Théâtre Royal de Mons
Date(s) de représentation(s)
Jeff Mills
|
Théâtre Royal | 30€ à 45€ | dim 24.09 - 20h00 |