Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Milo Rau et l’affaire Dutroux.

Milo Rau, célèbre metteur en scène suisse, est un habitué du théâtre politique. Ses spectacles s’appuient sur des témoignages et des reconstitutions d’événements réels, brisant souvent les tabous contemporains. Il décide aujourd’hui de créer avec sept enfants de 8 à 13 ans un spectacle à partir de la biographie du criminel le plus tristement célèbre de Belgique : Marc Dutroux.
 
Five Easy Pieces part à la recherche des limites de ce que savent, ressentent et font les enfants. Et surtout ce que cela nous apprend sur nos propres peurs et aspirations. L’expérience est troublante.
 
Spectacle en néerlandais surtitré en français.
 
 

Expérience(s) Satellite(s)

ligne-rouge
Dans le cadre du spectacle, retrouvez nos 2 expériences satellites à vivre au Théâtre le Manège avant et après la représentation :
 
> avant le spectacle, place au Thinker Corner, lieu d’échange où des comédiens discutent avec vous de pensées d’intellectuels, d’artistes, de poètes pour échauffer vos méninges avant d’entrer en salle.
 
> après le spectacle, les plus gourmands pourront passer à table. En effet, une table d’hôtes est organisée avec l’équipe du spectacle. L’occasion de rediscuter de la pièce autour d’une bonne assiette.
 

Production

Concept, textes & mise en scène : Milo Rau
Dramaturgie : Stefan Blaeske
Assistant mise en scène & coach performance : Peter Seynaeve
Recherches : Mirjam Knapp, Dries Douibi
Performeurs : Rachel Dedain, Maurice Leerman, Pepijn Loobuyck, Willem Loobuyck, Polly Persyn, Peter Seynaeve, Elle Liza Tayou, Winne Vanacker
Performeurs dans les films : Sara De Bosschere, Pieter-Jan De Wyngaert, Jan Steen, Ans Van den Eede, Hendrik Van Doorn, Annabelle Van Nieuwenhuyse
Scénographie & costumes : Anton Lukas
Réalisation scénographie : Ian Kesteleyn
Réalisation vidéo : Sam Verhaert
Coach musical : Herlinde Ghekiere
Encadrement des enfants & assistance à la production : Ted Oonk
Technique : Bart Huybrechts, Korneel Coessens, Piet Depoortere, Bram Geldhof
Translations : Gregory Ball, Isabelle Grynberg
Collaborateurs production : Wim Clapdorp, Mascha Euchner-Martinez, Eva-Karen Tittmann
Manager de tournée : Leen De Broe
Diffusion : Marijke Vandersmissen
Production exécutive : CAMPO
Production : CAMPO & IIPM
Coproduit par : Kunstenfestivaldesarts, Münchner Kammerspiele, La Bâtie-Festival de Genève, Kaserne Basel, Gessnerallee Zürich, Singapore International Festival of Arts (SIFA), SICK! Festival UK, Sophiensaele (Berlin), Le phénix scène nationale Valenciennes pôle européen de création

Date(s) de représentation(s)

Five easy pieces
Théâtre le Manège 9€ à 15€ sam. 18.02 — 20h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.