Chargement Évènements

Rassurons-nous, tout va mal !

Depuis cinq ans, le Festival Demain, inspiré du film éponyme de Cyril Dion, s’engage pour la transition écologique et sociale en rassemblant des artistes, des associations, des forces vives du territoire, des commerçant·es et des citoyen·nes qui partagent l’envie de construire un futur désirable.
 
Cette année, la préoccupation principale du festival sera la considération du Vivant. L’hégémonie dévastatrice de la race humaine sur toutes les autres s’est imposée, nous déconnectant chaque jour un peu davantage du vivant. Nous avons détruit ce que nous avions de plus cher, nous sommes en train de devenir étrangers à nous-mêmes. Nous avons perdu le sens. Notre capacité à entendre et à comprendre les signes qu’émettent les autres espèces s’est considérablement amoindrie. Nous sommes en “crise de sensibilité”. Des artistes sont au cœur de ce constat et en recherche de respect et d’humilité retrouvée. Avec le besoin de se rapprocher des traditions et savoir-faire anciens, de vénérer ce qui se tient devant nous, de ne rien attendre, de se souvenir beaucoup, de jouir de ce qui s’offre, de se contenter du monde et de lutter pour qu’il demeure.
 
En complicité avec eux et l’ensemble des partenaires fidèles à ce temps fort précieux, nous arpenterons notre territoire pour autant d’expériences sensibles et citoyennes.
 
Programmation complet début Mars.


24 > 30.04
Mons

    Accessible aux personnes à mobilité réduite
 
 
 

Date(s) de représentation(s)

24 > 30.04