Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Pour que demain nous fasse à nouveau rêver

Se rapprocher du vivant c’est vibrer avec ses sens, apprendre en marchant, regarder autour de soi un peu plus longuement et être ensemble plus intensément.
 
Le festival Demain, ce sont des propositions artistiques mais aussi un programme construit avec les citoyen·nes et associations montoises. Sur scène, une programmation dialoguant entre cirque, danse, musique, poésie ou encore théâtre, regroupant des artistes et penseur·ses engagé·es tel·les que Fatima Ouassak, Cyril Dion ou encore Massimo Furlan.
 
Place ensuite au remue-méninges collectif qui a fait jaillir le programme NATURE PROFONDE, composé d’expériences – promenades et échanges de savoirs – portés par des habitant·es inspiré·es avec l’aide d’artistes partenaires dont la marche à pied, le vélo et l’action poétique sont les spécialités. Nous avons aussi veillé à être attentif·ves au sujet de la mort, le grand tabou du vivant. Car se connecter au vivant passe aussi par le questionnement de nos rituels funéraires, intimes et collectifs.
 
Cette année nous avons aussi voulu mettre en avant le rôle des classes populaires dans la préservation du vivant. Qui répare ses objets cassés ? Qui n’a pas oublié comment on conserve, plante, fait germer ? Qui détient les savoirs pour soigner, faire pousser, fêter, lutter ? Qui “économise” et qui n’est pas toujours considéré comme le bon ou la bonne écologiste ?
 
Partons en promenade, en ateliers et dans les salles de spectacles pour découvrir des initiatives du territoire, les super-pouvoirs de tous les acteurs·rices de la transition sociale et écologique locale. Vivons des expériences transformatrices, partageons des tactiques et des astuces tout en mettant les mains et les pieds dans la terre.
 
À l’aventure de la rencontre !
À l’aventure des mondes à composer ensemble !
 
 
Programme complet  
 
Programme papier à télécharger  
 
 

 
 
 

Date(s) de représentation(s)

22 > 30.04

  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.