Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Nourrissez votre humanité.

Pour sa troisième édition, le Festival “Demain” s’associe à de nombreux artistes et associations explorant l’étrange paradoxe qui existe entre prise de conscience et sentiment d’inutilité ou de résignation face au bilan environnemental actuel.
 
À l’heure où l’envie d’agir se fait de plus en plus entendre dans nos rues, les équipes de Mars veulent vous proposer une programmation artistique en lien avec les réalités d’aujourd’hui, mais aussi des récits de vie ainsi qu’une réflexion sur de possibles solutions de transition économique, écologique et sociale.
Tout cela traité de manière ludique, avec humour et émotion.
 
Comme pour ses deux précédentes éditions, le Festival s’est construit en partenariat étroit avec les Centres culturels locaux et de nombreuses associations de la région. Nous avons particulièrement pu compter sur la complicité de Mons en Transition.
 
Cette année, nous accueillons, entres autres, une journée famille sur le thème de la mobilité, des moments d’échanges avant chaque spectacle, des bords de scène, une exposition liée à des ateliers de création…
 
Nouveauté 2019: Le Festival invite aussi en résidence des artistes qui nous rendent attentifs à ce qui les préoccupe, qui lancent des alertes. Trois collectifs ou artistes vous présenteront en primeur, lors de deux journées inédites, le fruit de leur recherche.
 
Retrouvez toute la programmation sur notre brochure en ligne.


Le bar du festival

Tout au long du Festival, les équipes de Mars vous accueillent dans les salles, mais aussi dans l’espace bar.
 

Nouveau !
Cuisine bio, produits locaux, boissons fraîches et ambiance familliale; Virginie et Hanifa, nos nouvelles
cuistos de La Cantine de Mars, s’occupent de tout (infos sur la page facebook.com/lacantinedemars).
 
L’Athénée Jean D’Avesnes – Section horticulture participe également à la végétalisation du lieu en nous prêtant les plantes qui décorent les espaces et en fournissant la cuisine de légumes 100% bios.
Le Réseau montois de lecture publique vous a concocté une sélection d’ouvrages sur les thématiques abordées dans les spectacles ou activités du Festival. Un coin lecture est aménagé afin que vous puissiez les consulter tranquillement !
 
Le collectif Holy-wood revient pour cette nouvelle édition et réaménage l’espace détente de la Maison Folie…
Refaire du neuf avec de l’usager ? Voilà une bonne idée ! Découvrez leur travail à travers le bar, le coin lecture, le guichet billetterie et le cube nature (abri à insectes et plantes pour la végétalisation à la verticale).
Holy-wood bénéficie du soutien du gouvernement wallon.

Un grand merci à nos partenaires !
Le Festival Demain se passe sur scène mais également en dehors. Merci à tous nos partenaires de la région qui œuvrent chaque jour pour la transition de Mons-Borinage.
 
Mons en Transition / CIEP / les Centres culturels de Mons-Borinage (Boussu, Colfontaine, Dour, Frameries, Quaregnon, Saint-Ghislain – tous membres et fondateurs du label Demain, Mons-Borinage) / l’Athénée Jean D’Avesnes Section horticulture / le Réseau montois de lecture publique / le collectif Holy-wood / MonsSel / l’Accorderie de Mons / Pro Velo / Repair Café / La Boîte à Flo / Écocentre Oasis / le GRACQ / Oxfam / Cook with Danielle / Passe-muraille / Mademoiselle Soupe / les Amis de la Terre / espace Oxygène / Maison de Quartier de l’allée des oiseaux / Greenotec / le Ropi / Jardins Où Vers.


Le Festival “Demain” s’inscrit dans un projet global réunissant les Centres culturels de la région autour du label “Demain, Mons-Borinage”. Ateliers, rencontres, spectacles, suivez toute l’actualité de notre communauté sur la page facebook “Demain, Mons-Borinage“.


Jeu 28.03 > ven 05.04
Maison Folie + Théâtre le Manège
 
 

Date(s) de représentation(s)

  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.