Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Dans le cadre du Festival au Carré  

Le répertoire de Claude François, revitalisé en français par un formidable band anversois, enflamme le nord du pays et nos préjugés

A l’occasion de la soirée de clôture du Festival au Carré 2017, Pascal Deweze (Sukilove, Broken Glass Heroes, Gruppo di Pawlowsky, Metal Molly,..) et Nicolas Rombouts (Dez Mona, Guido Belcanto,..) nous offrent un hommage à… Claude François, leur héros depuis la plus tendre enfance. À cinq ans déjà, Pascal faisait des choses semi décentes avec des Clodettes recrutées dans sa classe tandis que Nicolas découvrait la musique de la star de la musique francophone via les cassettes de sa mère, accro au genre.
 
Pascal et Nicolas endossent aujourd’hui les costumes ajustés et le noir et blanc qui caractérisent la troisième et dernière série de concerts de Claude François à l’Olympia de Paris, en 1969 (l’un des temps forts de sa carrière) et, entourés de treize musiciens et choristes, y compris des cuivres et des percussions, redonnent vie à ces instants mythiques. Il ne s’agit pas d’un concours de sosie. Ni d’un bal costumé. Il s’agit de musique, de textes, et de l’artiste né qu’était Claude François.
 
Gratuit
Réservation obligatoire à public@surmars.be ou directement en cliquant sur le bouton “tickets”

 

Date(s) de représentation(s)

Claude François’69
Carré des Arts sam. 08.07 — 21h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.