Chargement Évènements

About It vous propose un festival de découvertes, ouvert aux nouvelles tendances. Rythmé par la beauté et l’originalité des artistes, le festival est avant tout soucieux de révéler les nouvelles productions locales et
les «grands de demain».
 
Programmation officielle dès novembre.


Driving Dead Girl
Blousons noirs, réputation scénique sauvage, le truc est simple, énergique et sulfureux. Driving Dead Girl pratique un Rock’n’roll cramé avec les même obsessions : la colère, les coeurs brisés et l’alcool. Un premier album, « 50.000 Girls Can’t Be Wrong » sorti en 2006. Plus de cents dates de concerts avec, entre-autre, Black Rebel Motorcycle Club,The Rakes, Radio 4,Queen Adreena, Lords Of Altamont et The Black Angels. Driving Dead Girl contre-attaque en 2010 avec un second album : « Don’t Give A Damn About Bad Reputation ». Entre voyages immobiles et chevauchées saturées, Driving Dead Girl va faire du bruit
 
Newmoon
Oasis. C’est le groupe avec lequel Newmoon veut tourner. Ce n’est pas une surprise, quand on écoute « Nothing Hurts Forever », le nouvel album du groupe de rock alternatif issu d’Anvers.
Le shoegaze de leur excellent premier album « Space » a été remplacé par une approche plus mélodique. Moins de grains, plus de lumière. Il aime toujours s’accrocher, mais il ose aussi se laisser aller. Ce qui reste avant tout, c’est la fraîcheur que respirent ces neuf nouvelles chansons. Au début de l’année 2019, le groupe s’est échauffé lors d’un concert de dEUS « The Ideal Crash » à l’AB et aux Lokerse Feesten, entre autres. Le groupe est maintenant prêt à présenter son deuxième pitch partout en Belgique et à l’étranger, y compris à la maison folie à Mons !
 
ULTRA SUNN
C’est un duo post-punk / electro formé en 2019 entre Bruxelles et Mons par Sam Hugé et Gaelle Souflet.
Le groupe aime se référer aux sonorités du passé mais garde à l’esprit son désir de modernité.
Pour les influences, le duo fait référence à la musique électronique industrielle et au post-punk de Berlin comme Schwefelgelb, DAF, John Maus ou New Order.
 
PURE
En première partie, retrouvez PURE, un trio animé par l’électro planante d’Alexi accompagnée des envolées de guitares pleines de reverb’ de Julian et Thomas, le tout est livré dans une rêverie amorcée par les voix envoûtantes de ces deux derniers. Un univers qui leur est propre, une immersion dans les songes de la pensée dans un style “Abstract pop” assez difficile à définir tellement les influences sont diverses : Lil Peep, Nirvana, The xx, Nothing Nowhere, Hydrogen Sea, Kid Cudi et bien d’autres…


Info pratique : 15 euros de boisson acheté = 20 euros de boisson offert !
UNIQUEMENT EN PREVENTE !


Ven 07.02 – 18h
Maison folie
Infos : hello@about-it.be
5 euros – Tarif étudiant
7 euros – Tarif prévente
10 euros – Tarif sur place (ou 7 euros en groupe)
Tarifs hors visa/Marstercard


 

 
 

Production

En co-production avec Mars – Mons arts de la scène
QSL PRO – Sound, Light, Video and Backline

Date(s) de représentation(s)

About it presents : Driving Dead Girl / Newmoon / & more
Maison Folie 7€ à 9€ ven. 07.02 — 18h00