Saison 2, épisode 2 sur Mars.

ligne-rouge
 
La suite du programme de cette année 2018 s’étalera de septembre à décembre et s’inscrit dans la première Biennale de Mons Capitale culturelle, organisée conjointement par la Fondation Mons 2025, la Ville de Mons et Mars.
 
 

Héritiers de la Capitale européenne de la Culture

ligne-rouge
 
En tant que fiers héritiers de la Capitale européenne de la Culture, nous avons l’ambition de perpétuer l’esprit 2015 de convivialité, en y ajoutant la touche Mars du plaisir de la découverte. Notre mission, c’est de vous emmener hors des chantiers culturels battus, de permettre à chacun de se forger une perception et un engagement dans cette ville en mouvement. Se réapproprier ses espaces en les questionnant, en y dansant, en y fabriquant, en y chantant, en y mangeant, en deux mots : en y vivant ensemble.
 
 

4 mois de festivités !

ligne-rouge
 
Pendant ces quatre mois, les rendez-vous sur Mars croisent les disciplines, les attentes et les émerveillements. Jugez plutôt.
 
De la création, plus que jamais. Savez-vous qu’entre juillet et décembre de cette année, 260 représentations de spectacles produits ou coproduits par Mars sillonnent les routes du monde entier ? Et, à Mons, pas moins de neuf équipes théâtrales se préparent à vous dévoiler leur travail en avant-première.
En musique, l’Ensemble Musiques Nouvelles vous propose pas moins de cinq créations musicales en quatre mois.
 
Le meilleur des spectacles internationaux. Nos programmateurs vous ont déniché un choix de spectacles immanquables, ceux dont tout le monde parle et qui raviront vos sens d’amateur.trice.s de théâtre, de danse, de cirque, de jeune public ou de formes multidisciplinaires.
 
De la musique sous toutes ses formes. Classique, contemporaine, pop, rock, chanson française, world music, électro, slam, rap, opéra, etc. Il y en a pour toutes les oreilles.
 
Pas moins de quatre festivals. Le Festin Mons-Borinage met à l’honneur la création théâtrale de la région montoise. Le Festival musical du Hainaut, fait comme chaque année une halte à Mons. Le Mons Street Festival fait vibrer les rues de la ville aux rythmes de la street culture et du hip hop. Et la première édition de Cuisine d’hiver pour réchauffer vos papilles et assumer la gastronomie comme un art.
 
 

De belles collaborations

ligne-rouge
 
Des collaborations aussi avec ARTS2, le Théâtre Royal ou encore l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. Pour rendre la vie culturelle montoise plus dense et passionnante encore, nous multiplions les partenariats pour vous proposer plus d’expériences dans nos salles.
 
 

Bien plus que des spectacles…

ligne-rouge
 
Mars ne serait pas Mars sans ces expériences uniques que nous vous proposons en périphérie des spectacles et des concerts. Les Vivement Lundi ! pour découvrir de jeunes artistes, les rendez-vous Soins et Sons, les soirées About It sont parmi les activités satellites qui pimentent vos sorties martiennes, sans oublier vos papilles au restaurant du Théâtre le Manège, au bar d’Arsonic et à la Margin’Halle de la Maison Folie.
 

Taille du texte