Chargement Événements
1
Rue des Passages, 1
Mons ,7000Belgique

Les salles :

Salle de spectacle – jauge maximale : 558 places assises (779 en formule debout).

Salle de répétitions – plateau identique à la scène principale afin de permettre aux compagnies de travailler dans des conditions réelles de spectacle.

 

Envie de louer une salle ? 

 

 

Description

Le Théâtre le Manège s’est installé dans les murs d’un ancien manège militaire, datant de 1903. La
rénovation du bâtiment signée Pierre Hebbelinck combine la mise en valeur du bâtiment ancien et un geste architectural fort, résolument contemporain et ouvert sur la cité au travers d’une grande verrière accolée au bâtiment.

En 2006, le Théâtre le Manège présente sa première création signée Lorent Wanson : Minetti de Thomas Bernhard. Depuis, les artistes régionaux, nationaux et internationaux, metteurs en scène ou collectifs, se succèdent.

Avec sa grande salle modulable, sa salle de répétition aux dimensions confortables, ses espaces techniques et d’accueil, le Théâtre le Manège est un formidable outil privilégié pour le travail de création théâtrale. Le lieu est également ouvert aux autres formes : concert, événement particulier … Depuis 2015, le M, néo-cantine, s’y est installé pour régaler vos papilles les soirs de représentation. Il est également ouvert le midi les jours de semaine.