Chargement Évènements

10 jours pour (re)découvrir les Cultures Urbaines à Mons !

Battle de Break, créations 100% belges, soirée Rap, parcours Street Art en réalité augmentée, sessions DJing, skatebording, impro de danse, projections… préparez-vous à vibrer pour une nouvelle édition du Mons Street Festival !
 
Plutôt Street Art ?
La semaine commence en force avec la présence de Denis Meyers autour de sa nouvelle fresque réalisée dans le bar du festival. Découvrez également le travail de Nean, jeune artiste bruxellois qui personnalisera le M.U.R. de la rue de la Poterie, la calligraphie futuriste de Faker, artiste montois, sans oublier la nouvelle application développée par Technocité autour du Street Art montois : vous marchez, vous scannez et vous admirez les œuvres s’animer sous vos yeux.
 
Adepte de danse?
Comme pour la précédente édition, le Mons Street Festival s’oriente vers la danse HipHop sous toutes ses formes, avec d’un côté des Battles Breakdance, des shows chorégraphiés en groupe, avec notamment la présence des Rookies, anciens champions du monde UDO Street Dance Championships, et de l’autre côté des créations 100% belges, de l’impro en duo ou encore la venue du brésilien Bruno Beltrão pour son spectacle Inoah.
 
Sur 2 ou 4 roues?
Comme chaque année, nous pensons aux amateurs de skate, BMX et autres objets roulants non identifiés avec un espace entièrement dédié à leur art (quaterpipes, rails, jumps, table, flatbar et spine). Notez également le retour de Maxextrême et de ses acolytes de glisse pour une série de démos aériennes le jour de l’ouverture. Le Plaza Art vous proposera quant à lui la projection du film “Mid 90’s” autour de l’univers du Skateboard et du Rap à Los Angeles
dans les nineties.
 
Montez le son!
Parce qu’il n’y a pas de Mons Street Festival sans gros son, nous vous proposons plusieurs instants DJing, avec Tarmac et Love Machine, et une soirée Rap, avec Dutch Norris, Twodee…
 
> Téléchargez le programme complet du festival.
> Téléchargez le Plan du Street Art montois.
> Téléchargez l’application de réalité augmentée autour du Street Art montois de Technocité.



Le Mons Street Festival est co-réalisé avec un réseau de partenaires: La Maison des Jeunes de Cuesmes, Le collectif Out of control, About it, Technocité, Images Fantômes, CJ La Flenne, le Plaza Art, Double Impro, Love Machine, Elora Pasin, Faker et M.U.R.


Du jeu 17 au sam 26.10
Maison Folie et Théâtre le Manège
 
 
 

Date(s) de représentation(s)

Mons Street Festival #3
Maison Folie jeu 17.10 - 15h00 > sam 26.10 - 17h30