Chargement Évènements

Deux duchesses survoltées préparent leur revanche face au rap de Booba.

Au départ de Métagore Majeure, le rap de Booba. Le constat est sans appel : les femmes sont des chiennes, des putes, des grosses biatchs, des tass-pé, seulement bonnes à se faire baiser ou à faire à manger. Dans un parking glauque, sur un ring de boxe improvisé, deux duchesses survoltées préparent leur revanche. Sur fond de punchlines crues, de stéréotypes gangstas et de musique baroque, ces demoiselles décident de reprendre le pouvoir, tiraillées entre amour et haine pour le rappeur. Et quand la dentelle se frotte au gore, le mélange ne peut être que corrosif.
 
Conception et interprétation : Pauline Desmarets & Olivia Smets (Compagnie Canicule).
 
Dans le cadre du focus Guerrières !


Compagnie Canicule
La jeune compagnie Canicule fulmine. À l’horizon, émerge la constellation du chien, signe des fortes chaleurs de l’été. Mais c’est un chien à trois têtes qui chauffent d’envies et d’idées. Ce cerbère composé de Clémentine Colpin, Pauline Desmarets et Olivia Smets, saisit de sa triple mâchoire des questions aussi diverses qu’actuelles, tentant de créer de nouvelles fictions pour le monde à venir.


Atelier Aux chiottes les insultes !
Jeu 20.02 — 18h > 20h — Gratuit
Théâtre le Manège
 
Et si on répondait de beaux mots aux gros mots ? Dans leur cadre du cycle Toutes soeurcières, la régionale de pac Mons-Borinage (Présence et actions culturelles) et les FPS (les Femmes prévoyantes socialistes) vous proposent un atelier de réflexion et de déconstruction autour des insultes et de leur violence implicite.
Réservation souhaitée : francoise.belot@pac-g.be


Mar 18 et mer 19.02 – 19h
Maison Folie
Gratuit sur réservation
Spectacle dès 16 ans
 
 
 

Production

Conception et interprétation : Pauline Desmarets et Olivia Smets. Silhouette : Marouan Iddoub. Regard extérieur : Clémentine Colpin. Dramaturgie : Diane Fourdrignier. Conseils artistiques : Camille Collin. Confection des costumes : Cinzia Derom. Création sonore : Noé Voisard. Création lumière en cours. Une création de la compagnie Canicule. Production : Mars – Mons arts de la scène, en coproduction avec Latitude 50 Marchin, Festival Les Tombées de la Nuit – Rennes (FR), Festival Supervia – Maubeuge (FR), Théâtre de l’Ancre – Charleroi, Factory – Festival de Liège, La Fabrique de Théâtre, Compagnie Victor B.

Date(s) de représentation(s)

Métagore Majeure
Maison Folie mer. 19.02 — 19h00
Métagore Majeure
Maison Folie mar. 18.02 — 19h00