Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Rencontre avec Marco Martinelli


A l’occasion de la sortie de Se faire lieu, brèche dans le théâtre en 101 mouvements de Marco Martinelli, éditions Alternatives théâtrales.
 
Nous vous convions à une lecture d’extraits par Céline Delbecque suivie d’une rencontre publique avec l’auteur, metteur en scène et pédagogue Marco Martinelli, cofondateur du Teatro delle Albe de Ravenne, en présence du professeur Marco Consolini (Sorbonne Nouvelle – Paris 3), préfacier du livre, et de sa traductrice Laurence Van Goethem.
 
Le livre sera en vente sur place.


Se faire lieu
Brèche dans le théâtre en 101 mouvements de Marco Martinelli

Sur le fil qui partage l’océan du visible et l’océan des rêves, le théâtre est fable ; dans ce fil, il tisse sa toile, il se fait lieu et route, rite et histoire.
 
Marco Martinelli aborde ici, par touches volontairement fragmentées et asymétriques, toutes les questions fondamentales de la scène. Les réponses, du moins celles possibles, viennent de sa pratique quotidienne, en dialogue « nomade » avec les théâtres du monde. Tous participent à la construction en mouvement de son lieu et du nôtre, dans le « refus de tout conformisme » et « le courage d’une recherche incessante ».


Cet événement fait partie du nouveau rendez-vous « Vivement lundi ! » sur Mars.

Lun 05.02 – 19h
Théâtre le Manège
Gratuit
bonus curiosity : 3 points

Date(s) de représentation(s)

Un lundi littéraire avec Marco Martinelli
Théâtre le Manège lun. 05.02 — 19h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.