Chargement Évènements

Un spectacle impertinent qui remonte aux origines de l’homme.

Petits-fils de migrants italiens, Hervé Guerrisi et Grégory Carnoli croisent récits, témoignages et biologie pour livrer un objet scénique drôle et percutant. Entre théâtre documentaire, conférence caustique et espace de résistance, ce spectacle risque bien d’ébranler le débat sur l’identité et les origines. Une invitation au voyage à travers histoires familiales et flux migratoires, à la recherche de notre ancêtre commun, dont nous descendons tous : L.U.C.A (pour « Last Universal Common Ancestor »).
 
Conception, texte et interprétation : Hervé Guerrisi et Grégory Carnoli.


Conférence – avant la représentation du 12 novembre :

Venez assister à la conférence de Jérome Delroisse, chercheur postdoctoral en Biologie des Organismes marins et Biomimétisme (UMONS), et Alexandra Belayew, spécialiste en Biologie moléculaire (UMONS), autour de l’épigénétique et des processus biologiques qui sont abordés dans le spectacle.
 
En partenariat avec l’UMONS.
 
Au programme :
– 18h30 à 19h30 : Conférence et verre de l’amitié
– 20h : Spectacle L.U.C.A
– 21h30 : Après le spectacle , assister à un bord de scène en compagnie des artistes et des scientifiques.
 
Réservation souhaitée pour la conférence à public@surmars.be.


Date supplémentaire au profit du FRMH (Fonds pour la recherche médicale dans le Hainaut)

Mars et le FRMH s’associent pour vous proposer une date supplémentaire où toute la recette billetterie sera reversée au Fonds pour la recherche médicale dans le Hainaut.
 
20€
 
> Réservez votre ticket ici.
 
Qu’est-ce que le FRMH ?
Le Fonds pour la Recherche Médicale dans le Hainaut (FRMH) a été créé en 2005 en vue de trouver des moyens financiers pour aider les chercheurs (médecins et non médecins) dans les institutions du Hainaut. Initialement établi au sein de l’Université Libre de Bruxelles (ULB), le FRMH est, depuis 2011, intégré dans l’Université de Mons (UMONS), en harmonie avec l’ULB. Il développe des actions concrètes pour soutenir la recherche biomédicale dans notre province.


Mar 12.11 – 20h
Mer 13.11 – 20h (infos ci-dessus)
Théâtre le Manège
Tarif B : 15 / 12 / 9 / 5 / 5 / 3 €
Tarif différent pour la date supplémentaire (infos ci-dessus)
bonus curiosity : 2 points
 
 
 

Production

Co-mise en scène: Quantin Meert / Assistanat : Laurence Briand / Regard extérieur: Romain David / Mouvement : Élia Lopez / Création lumière: Antoine Vilain / Son: Ludovic Van Pachterbeke / Luca Création vidéo: Antoine Vilain / Consultance vidéo: Arié Van Egmond / Costumes : Frédérick Denis / Régie lumière et vidéo: ThomasTristan Luyckx / Régie son: Fabrice Juchtmans / Création Cie Eranova/ Production: L’ANCRE – Théâtre Royal / Coproduction: Théâtre National WallonieBruxelles, Théâtre Jean Vilar Vitry-sur-Seine, La Coop asbl / Aide: Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles – Service du Théâtre / Soutien: La Cité Maison de Théâtre & Cie et le Théâtre des Doms dans le cadre du programme « Le Réel Enjeu », La Fabrique de Théâtre, 9-9 bis-Le Métaphone, MCA Recycling sprl et le Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge / Diffusion déléguée: La Charge du Rhinocéros / Remerciements : Jean-Michel Van den Eeyden.

Date(s) de représentation(s)

L.U.C.A
Théâtre le Manège mar. 12.11 — 20h00
L.U.C.A
Théâtre le Manège mer. 13.11 — 20h00