Chargement Évènements

Construisons ensemble le monde de Demain.

En 2015, le film-documentaire Demain réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent sort dans les salles. Adoptant un point de vue optimiste, il recense des initiatives agricoles, énergétiques, économiques, pédagogiques et de gouvernance face aux défis environnementaux et sociaux du xxie siècle. Fait rare pour un documentaire, il dépasse le million d’entrées en France et remporte en 2016 le César du meilleur film documentaire.
 
Imprégnés de ce film et nourris du même désir de partager des solutions, les centres culturels de Mons-Borinage et Mars-Mons arts de la scène lancent en 2016 un ensemble d’activités s’interrogeant sur les crises écologiques, économiques et sociales ; toutes labellisées Demain Mons-Borinage. Le Festival Demain naît dans ce sillage dynamique.
 
Après trois éditions auréolées de succès, Demain est désormais bien ancré. L’édition 2020 proposera de partir à la découverte d’œuvres originales (cirque, théâtre, musique) et d’artistes qui réfléchissent la transition écologique, économique et sociale afin de revisiter l’actualité à travers des thématiques telles que le survivalisme, le capitalisme, le militantisme et l’engagement, sans compter un « dimanche en famille » tout spécialement conçu pour l’occasion.
 
Comme pour ses deux précédentes éditions, le Festival se construit en partenariat étroit avec les Centres culturels locaux, qui en sont à l’initiative, et de nombreuses associations de la région – dont la dynamique Mons-en transition.
 
Programme complet disponible en février 2020…
 
 

Date(s) de représentation(s)

Demain
mer 25.03 - 00h00 > ven 03.04 - 23h59