Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Dans le cadre du festival Tout Mons danse  

Une pièce chorégraphique pour huit interprètes et deux batteurs en live

« Le coeur a ses raisons que la raison ignore » – En 2004, Christian Rizzo, chorégraphe et nouveau responsable du Centre Chorégraphique National de Montpellier, vit un choc émotionnel à Istanbul lorsqu’à la fin d’un spectacle auquel il assiste un groupe d’hommes exécute une courte danse folklorique. C’est le point de départ de son D’après une histoire vraie qu’il créera à Avignon en 2013.
 
Sur scène, huit hommes, grisés par le plaisir de danser et d’être ensemble, s’entraînent (et nous par la même occasion) dans une chorégraphie libérée et énergique proche de la transe ancestrale.
 
Création Festival d’Avignon 2013.
Ce spectacle est joué pour la première fois en Belgique.

 
 
profitez du pass festival 2
 

Le même jour, ne manquez pas…

ligne-rouge
 

Inauguration 106 © David Bormans _176 web
 
17h30
apero-plein-air-titre
 
MBN 22.2 Xavier Cantat web
 
18h30
ma-bete-noire-titre
 

Production

Coproductions : Théâtre de la ville – Paris, Festival d’Avignon, Opéra de Lille, Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse / Midi-pyrénées, Ménagerie de Verre – Paris, la Filature / Scène Nnationale de Mulhouse, l’Apostrophe / Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, Centre Chorégraphique National Rillieux-la-Pape.
Avec le soutien : du Conseil régional Nord-Pas de Calais, de la Convention Institut français + Ville de Lille, de l’Association Beaumarchais – SACD et de l’Institut français dans le cadre du fond de production Circles.
Avec l’aide : du Phénix scène nationale Valenciennes.
Résidences de création : Opéra de Lille, CCN Rillieux-la-pape, CCN Roubaix Nord-Pas de Calais, remerciements à toute l’équipe de l’Opéra de Lille, à l’Opéra de Lyon, au Théâtre du Nord, au Fresnoy – Studio National des arts contemporains, au Cent quatre-Paris, à Marie-Thérèse Allier, Rostan Chentouf, Sophie
Laly, Arthur le Fol, Frédéric Bonnemaison, Catherine Tsékenis et Stéphane Malfettes.
L’association fragile est aidée par le Ministère de la culture et de la communication / DRAC Nord-Pas de Calais au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et reçoit le soutien du Conseil régional du Nord-Pas de Calais, de la Ville de Lille et de l’Institut français pour ses tournées à l’étranger.

Date(s) de représentation(s)

D’après une histoire vraie
Théâtre le Manège 15€ à 20€ jeu. 18.05 — 20h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.