Chargement Évènements

Spectacle vivant pour révéler les confidences du quotidien.

Louise Emö s’empare de paroles glanées et compose une galerie de portraits qu’elle nous livre, rassemblés comme un cri, pour dire l’inadéquation, la révolte, l’angoisse ressenties face à l’ordre des choses injuste et morose. Une fresque des petits miracles langagiers et des fugaces moments de solidarité. Elle propose de travailler, entre autres mots trop grands, autour du mot Scandale. Des citoyens montois, ayant travaillé avec Louise Emö lors d’ateliers, seront à ses côtés sur scène.
 
Étape de travail — Volet 1 du projet « Sauts de l’ange ».
Direction artistique, écriture & interprétation: Louise Emö.
 
Dans le cadre du focus Guerrières !


Louise Emö
Auteure, metteuse en scène, traductrice et slameuse. Après une formation en lettres et en langues, Louise Emö intègre l’Insas (Bruxelles) en master Écritures. Côtoyant le rap depuis ses 14 ans et entretenant un rapport pointilleux à la langue, elle cherche à faire coexister des formes d’art de la parole, de façon scénique et conflictuelle, puriste et urbaine.


Participez !
Ateliers avec Louise Emö en préparation du spectacle les sam 15, dim 16 et mer 19.02.
Intéressé.e ? Contactez helene.fraigneux@surmars.be


Apéro féministe
Liberté des corps des femmes
Ven 21.02 — dès 20h — Gratuit
Théâtre le Manège

 
Liberté des femmes, libération de leur corps, liberté de la scène… des thématiques qui seront évoquées lors des différents spectacles de ce focus Guerrières. Les Nouvelles Antigones (collectif féministe de Mons), La Maison arc-en-ciel et Vie Féminine vous proposent de venir partager vos impressions et discuter de manière décontractée lors d’un apéro féministe.


Jeu 20 et ven 21.02 – 19h
Théâtre le Manège
Gratuit sur réservation
Spectacle dès 14 ans
 
 
 

Production

Régie à vue & playlist & featuring à l’interprétation: Elise Fontaine / Featuring à l’interprétation & acrobatie: Edward Aleman / Featuring à l’interprétation & graf : Kwim. Dramaturgie & coaching à l’écriture: Muriel Bucher / Direction technique et lumière: Denis Desanglois. Développement : La Burelle, La PAC / Production: Clotilde Musard / Diffusion: Judith Wattez / Administration: Lisa Foucard. /Une création de La Pac (La Parole Au Centre) / Avec le soutien de l’ODIA, du CDN Normandie-Rouen, du Festival Mythos et du Grand Parquet (Théâtre Paris Villette), du CWB Paris, de DSN Dieppe Scène Nationale, du réseau Diagonale, du Chainon manquant (Tournée de la forme EN MODE AVION), de la ville de Gisors.

Date(s) de représentation(s)

En mode avion
Théâtre le Manège jeu. 20.02 — 19h00
En mode avion
Théâtre le Manège ven. 21.02 — 19h00