Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le Festival au Carré ré-ouvre son agora conviviale pour une série de rendez-vous d’échanges autour de questions qui nous animent aujourd’hui.

De l’ouverture en 1919 de la Commission Provinciale des Loisirs de l’Ouvrier à aujourd’hui, voilà 100 ans que la Province de Hainaut investit solidement tous les domaines de la création artistique, un travail de fond pour l’émancipation de tous. tes, pour le développement d’une conscience libre et critique… Quels sont ces outils? Qu’en est-il aujourd’hui? Valérie Cordy, directrice de la Fabrique de Théâtre, proposera un débat sur l’héritage de ces 100 ans d’action culturelle.
 
Avec Béatrice Agosti, coordinatrice générale des services culturels de la Province de Hainaut, Carl Norac,
auteur et poète national, Jean-Claude Tréfois, directeur principal de la Bibliothèque Centrale de la Province de Hainaut jusqu’en 2005 et Valérie Cordy. Causerie animée par la journaliste Aysegul Sert.
 
Dans le cadre des Causeries du Festival au Carré.
 
 

 


 

Ne manquez pas le même jour…

 
> 17h15 : Gemellis et sa fanfare
 
> 19h30 : Ma Pucelette
 
> 21h : Via Havana
 


 
Jeu 04.07 – 18h
Cour du 106
Gratuit
Nous ne délivrons pas de tickets pour cet événement. La réservation nous sert simplement à estimer le nombre de spectateurs. Celle-ci ne vous garantit donc pas une place assise. Les premiers arrivés seront les premiers servis.
 
 

Date(s) de représentation(s)

Causerie : S’émanciper par la culture
Le 106 jeu. 04.07 — 18h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.