Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le Festival au Carré ré-ouvre son agora conviviale pour une série de rendez-vous d’échanges autour de questions qui nous animent aujourd’hui.

30 ans d’édition en francophonie. En créant, en 1989, une maison d’édition à Carnières, Emile Lansman était loin de se douter que, 30 ans plus tard, l’aventure se poursuivrait aux quatre coins du monde francophone. Ce parcours, basé essentiellement sur l’enthousiasme et le bénévolat, est jalonné de grandes rencontres et de belles émotions. Accompagnés de percussions et de lectures de textes choisis, Pascale Tison et Emile Lansman ouvrent le livre de souvenirs de cette petite maison hainuyère aujourd’hui connue de Québec à Ouagadougou.
 
Céline Delbecq et Jérôme Nayer liront des extraits de textes de Edouard Elvis Bvouma (Cameroun), Emma Haché (Canada), Pascale Tison (Belgique) et Céline Delbecq (Belgique), accompagnés en musique par Pierre Quiriny.
 
Cette Causerie est conçue par Pascale Tison et sera enregistrée pour une diffusion dans son émission « Par Ouï-Dire » sur la Première en septembre.
 
Dans le cadre des Causeries du Festival au Carré.
 
 

 


 

Ne manquez pas le même jour…

 
> 21h : Tinariwen
 


 
Lun 01.07 – 19h
Arsonic
Gratuit
 
 

Date(s) de représentation(s)

Causerie des 3 continents
Arsonic lun. 01.07 — 19h00
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.